Lundi, 24 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » USA : Neuf morts dans le crash d'un avion au Dakota du sud

USA : Neuf morts dans le crash d'un avion au Dakota du sud

03 Décembre 2019

Un petit avion s'est écrasé au Dakota du Sud, neuf personnes ont perdu la vie dont deux enfants.

Ce Pilatus PC-12, un avion monomoteur était plein avec 12 personnes à bord, et il était en phase de décollage quand l'accident a eu lie, selon le régulateur aérien américain (FAA.).

Le Pilatus PC-12 peut être piloté par une seule personne et transporter jusqu'à 10 passagers, selon les informations du site Internet de Pilatus Aircraft Ltd., la compagnie ayant conçu l'appareil.

Il s'agissait d'un petit avion.

Course aux étoiles : budget record pour l'Europe
Parce que l'ESA souhaitait un budget ambitieux, dépassant de loin les 10,3 milliards promis par les états membres en 2016. La réponse européenne s'appelle la future Ariane 6, dont le lancement est prévu en 2020.

Trois personnes auraient été blessées.

Deux enfants et le pilote ont été tués, ont rapporté les médias locaux, citant Theresa Maule Rossow, procureur de l'Etat du comté de Brule. Son décollage se fait peu avant midi, heure locale (21:00 GMT) de Chamberlain vers Idaho Falls, soit un peu plus de mille kilomètres à l'ouest.

La région était placée sous alerte météorologique pour tempête hivernale. L'institut météorologique américain avait mis en garde contre des chutes de neige en rafales qui "pourraient réduire considérablement la visibilité".

Le bureau de la procureure a indiqué que "les hommes et femmes des forces de l'ordre, des secours et du personnel médical doivent être félicités pour leur action héroïque pour sauver les victimes dans des conditions météorologiques extrêmes".

USA : Neuf morts dans le crash d'un avion au Dakota du sud