Lundi, 24 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » La Suisse introduit une pièce de monnaie à l'effigie de Federer

La Suisse introduit une pièce de monnaie à l'effigie de Federer

03 Décembre 2019

Le gouvernement suisse a annoncé qu'il produirait une pièce de monnaie en argent de 20 francs avec l'effigie de Roger Federer.

Il avait déjà eu l'honneur d'un timbre à son effigie, il aura celui encore plus grand de figurer sur une pièce.

Première bande-annonce explosive — Black Widow
Les premières images promettent un film plein d'action mais également un retour aux sources pour Natacha qui retrouve de vieilles connaissances.

"La Monnaie fédérale Swissmint dédie, pour la première fois de son histoire, une pièce commémorative à une personnalité vivante: Roger Federer ", indique un communiqué publié lundi. Sur la pièce de 20 francs, émise le 23 janvier, on voit le joueur préparer un revers (pourtant pas son meilleur coup). Une prévente est prévue du 2 au 19 décembre.

Le gouvernement affirme que le champion de 20 titres du Grand Chelem est "probablement le sportif individuel le plus titré de Suisse, il est également l'ambassadeur idéal de la Suisse ". Federer figurera également sur une pièce en or de 50 francs, orné d'un motif différents. Il est aussi un "ambassadeur rêvé pour son pays" pour son engagement social, notamment au travers de sa fondation d'aide aux enfants ou en sa qualité d'ambassadeur de l'UNICEF, relève encore Swissmint.