Vendredi, 13 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Grève du 5 décembre à la SNCF : les prévisions de trafic

Grève du 5 décembre à la SNCF : les prévisions de trafic

03 Décembre 2019

Jeudi noir dans les transports à la SNCF.

En région parisienne, la SNCF prévoit un Transilien (RER, trains de banlieue) sur dix, .

Agnès Ogier a expliqué que tous les sites des lignes RER seront à jour en temps réel et les usagers " doivent consulter ces sites " pour trouver les trains en circulations.

Représentant plus de 18% des conducteurs de train, la CFDT-Cheminots demande notamment au gouvernement de respecter "l'engagement pris en 2018" lors du vote de la réforme ferroviaire, où "la contrepartie" à l'arrêt des embauches au statut de cheminot (à partir du 1er janvier 2020) "était le maintien des droits" du régime spécial de retraite des cheminots. Au total, 11 lignes de métro seront fermées, le trafic des RER A et B sera partiellement assuré et uniquement aux heures de pointe de 6h30 à 9h30 et de 17 heures à 20 heures. Ligne 4: 1 train sur 3.

RER A : 3 trains par heure aux heures de pointe sur les axes Cergy et Poissy - interconnexion assurée à Nanterre Université RER B: 1 train sur 5 toute la journée sur la partie nord - changement à Gare du Nord RER C: 2 trains par heure sur la branche Brétigny - Uniquement aux heures de pointe. Le trafic des TER sera pratiquement nul en Bretagne et Occitanie.

Pour les Intercités, le trafic est quasi nul. Il y aura un aller-retour assuré dans la journée sur les lignes Paris-Clermont-Ferrand et Paris-Brive, et deux sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre.

Twitter rage de voir Sadio Mané 4e du ballon d'or !
La star mondiale du FC Barcelone, Lionel Messi , a fait l'éloge, lundi 2 décembre du capitaine de l'équipe d'Algérie Riyad Mahrez .

Certains TER et TGV circulant après 19h seront impactés.

Ce sont les axes Atlantique et Sud-Est qui seront les plus touchés, avec un train sur dix seulement en circulation.

Pour les Ouigo: il faut compter un aller-retour de Paris vers Marseille, vers Bordeaux et vers Strasbourg. Aucune liaison n'est prévue vers l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne.

Les voyageurs munis de billets de TGV Inoui, Ouigo, Intercités pourront demander un échange ou un remboursement "sans frais ni surcoût, y compris s'ils possèdent des billets non échangeables/non remboursables".

Les clients qui ont communiqué leurs coordonnées à la SNCF seront contactés par SMS pour les informer de la circulation de leur train.

Grève du 5 décembre à la SNCF : les prévisions de trafic