Vendredi, 13 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Cinq morts dont trois secouristes dans le Var — Intempéries

Cinq morts dont trois secouristes dans le Var — Intempéries

03 Décembre 2019

Un immense rocher d'environ 3.000 mètres cubes s'est effondré aux Mées dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce lundi vers 16h15. Il s'agit d'une femme, qui circulait dans la rue quand les rochers sont tombés, et d'un homme, secouru alors qu'il avait été pris au piège dans sa maison, selon franceinfo de source proche des secours.

Les recherches se poursuivaient lundi en début de soirée, même s'il n'y avait pas à ce moment de "suspicion de personne disparue", a déclaré sur BFMTV le directeur de cabinet des services du préfet, Christophe Cousin. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est rendu sur place, ce lundi soir. Dans le village des Mées, un énorme rocher de 3000m3 s'est écrasé sur trois maisons vers 16h, rapporte La Provence, et deux autres habitations ont été endommagées. L'éboulement provoque une importante rupture de gaz et d'électricité: 253 foyers sont privés de courant selon Enedis.

Le dernier bilan des violentes intempéries qui ont frappé le Sud-Est ce dimanche fait état de six morts, dont trois secouristes, décédés dans un accident d'hélicoptère.

Rapinoe grande favorite, Messi face aux stars de Liverpool
Le Ballon d'Or 2019, récompensant le meilleur footballeur évoluant en Europe, est décerné ce lundi au théâtre du Châtelet à Paris. Selon ce classement, le vainqueur du trophée n'est nul autre que Lionel Messi .

En une dizaine de jours, 12 personnes sont mortes dans le Sud-Est de la France lors de ces deux épisodes méditerranéens - pluies diluviennes, inondations, vent - qui ont engendré des alertes rouge de Météo-France.

Les trois occupants d'un hélicoptère de la Sécurité civile partis porter secours à des habitants touchés par les intempéries dans le département du Var " ont été retrouvés morts près de Marseille, dans une zone qui n'était pas placée en alerte rouge, dans la nuit de dimanche à lundi", a indiqué le ministère de l'Intérieur. "Le centre-ville, c'est de la gadoue, on est un peu sous le choc ", a décrit à l'AFP Claudie, 71 ans, lasse de ces inondations à répétition: "Déjà, en 2015, j'ai perdu ma voiture et j'ai eu ma cave inondée jusqu'au plafond ". La semaine dernière, elle a frôlé l'accident sur une route submergée et pense sérieusement à déménager: "Je ne veux pas y laisser ma peau".

Cinq morts dont trois secouristes dans le Var — Intempéries