Jeudi, 2 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Une église protestante attaquée dans l'est du pays — Burkina Faso

Une église protestante attaquée dans l'est du pays — Burkina Faso

02 Décembre 2019

14 personnes ont été tuées ce dimanche 1er décembre 2019 dans une église protestante dans le village de Hantoukoura, dans la région l'Est, à la frontière avec le Niger, informe un communiqué du Gouverneur de la région de l'Est. "Ce n'étaient pas de simples kalachnikov", fait savoir une autre source sécuritaire. Cette attaque "signalée aux environs de 12H00" a été perpétrée par une "dizaine d'individus lourdement armés", qui "ont exécuté froidement les fidèles, dont le pasteur de l'église et des enfants", a précisé la même source. Une "opération de ratissage " a été lancée par le groupement militaire de Foutouri pour retrouver les "traces des assaillants " qui se sont "enfuis à bord de motocyclettes", selon cette source. Le gouvernement a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Le 26 mai, quatre fidèles avaient été tués lors d'une attaque contre une église catholique à Toulfé, localité du nord du pays. Le 29 avril, six personnes avaient été tuées lors de l'attaque de l'église protestante de Silgadji, dans le nord. Le 15 février, le père César Fernandez, missionnaire salésien d'origine espagnole, avait été tué dans le centre du Burkina.

Les meilleures promotions spéciales chez Bouygues, SFR, Sosh, Cdiscount ou encore NRJ — Black forfaits mobiles
Et donc au niveau des données mobiles en 4G pas moins de 200 Go (débit réduit au-delà) en France et 5 Go en Europe et DOM (3G+). Pour obtenir un iPhone XR ou un Huawei P30 Pro à seulement 1€, il faudra souscrire à un forfait 60 Go en 4G+ chez l'opérateur.

Plusieurs imams ont également été assassinés par les hommes armés dans le nord du Burkina au cours des derniers mois.

Le poste de Yenderé est situé à l'ouest du Burkina Faso, à 10 kilomètres de Niangoloko (39 kilomètres de Ouangolodougou, NDLR), la dernière ville du Burkina Faso avant la frontière ivoirienne. Le pays a subi de nombreuses attaques sanglantes et au moins 700 personnes sont mortes depuis 2015, le début de la prolifération des groupes terroristes dans le Sahel.

Une église protestante attaquée dans l'est du pays — Burkina Faso