Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Michel Lelièvre a quitté la prison d'Ittre — Affaire Dutroux

Michel Lelièvre a quitté la prison d'Ittre — Affaire Dutroux

02 Décembre 2019

Le 17 juin, il avait été reconnu coupable d'avoir aidé le couple criminel à enlever sur la côte belge puis séquestrer les petites An et Eefje, deux des fillettes retrouvées mortes dans les caves de propriétés du tueur pédophile.

Michel Lelièvre, ancien complice de Marc Dutroux, a quitté la prison d'Ittre ce lundi peu après 11 heures, annoncent nos confrères du Belang van Limburg.

"Nous confirmons la libération".

Il était considéré comme " l'homme à tout faire " de Dutroux.

Gaz, accidents du travail, impôts… Ce qui change au 1er décembre
Le salarié n'est quant à lui plus obligé de prévenir par lettre recommandée son employeur qu'il a été victime d'un accident. Quelques changements ponctuent le quotidien des Français à partir du dimanche 1er décembre, ou dans le courant du mois.

"Il a été libéré sous conditions", a tenu à préciser l'administration pénitentiaire.

Le tribunal de l'application des peines de Bruxelles lui impose également de respecter au total une douzaine de conditions, dont celles d'entreprendre une formation et/ou travailler, d'indemniser les parties civiles, de ne pas consommer d'alcool ou de stupéfiant, détaille la Radio-Télévision belge (RTBF). Le parquet de Bruxelles avait émis un avis défavorable concernant cette libération.

Arrêté en même temps que Marc Dutroux et son ex-femme, Michelle Martin, mi-août 1996, Lelièvre avait comparu à leurs côtés sur le banc des accusés de la Cour d'assises d'Arlon en 2004.

Parmi les trois condamnés, Michel Lelièvre est le second à obtenir une mesure de libération conditionnelle. Michelle Martin, condamnée à 30 ans, avait été libérée sous conditions en 2012, suscitant de nombreuses manifestations d'hostilité en Belgique. Le principal protagoniste du dossier, condamné lui à la réclusion criminelle à perpétuité, est toujours incarcéré à la prison de Nivelles (centre). Il est resté détenu pendant 23 ans.

Michel Lelièvre a quitté la prison d'Ittre — Affaire Dutroux