Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le Musée d'Auschwitz critique Amazon pour des décorations de Noël controversées

Le Musée d'Auschwitz critique Amazon pour des décorations de Noël controversées

02 Décembre 2019

Le site de commerce en ligne a mis en vente des décorations de Noël pour le moins particulières. Mais au milieu de monuments des différentes villes polonaises, figurent plusieurs objets représentants l'entrée et les allées du camp d'Auschwitz.

"Dérangeant et irrespectueux." Le Mémorial d'Auschwitz s'est ému ce dimanche de la vente sur la plateforme Amazon de plusieurs objets liés à l'esprit des fêtes de fin d'année mais associés à l'image du tristement célèbre camp de concentration et d'extermination. Epinglé par le mémoial d'Auschwitz, le site de commerce en ligne a retiré ces articles.

Les Games with Gold de décembre 2019
En attendant, on apprend que quatre nouveaux titres nous quitteront avant fin 2019, avec quelques bons jeux parmi eux. Cet ensemble est donc une belle opportunité de disposer d'une Xbox One S clé en main pour un prix raisonnable.

"Des ornements de Noël avec des images d'Auschwitz paraissent peu appropriés", avaient d'abord sobrement écrit sur Twitter les responsables du mémorial, avant de cibler tout particulièrement un décapsuleur vendu une douzaine d'euros avec une photo du plus grand complexe concentrationnaire du Troisième Reich.

Après ce premier message publié en anglais, le musée a indiqué qu'apparemment Amazon avait déjà enlevé les produits critiqués. Il a cité parmi eux un tapis pour souris informatique et une décoration de Noël en céramique montrant un wagon de chemin de fer utilisé pour transporter les Juifs vers les chambres à gaz. Sur les captures d'écran publiées par le musée, on peut découvrir des décorations de Noël à suspendre dans le sapin ou encore des décapsuleurs ornés d'images du camp de concentration, où plus d'un million de juifs de toute l'Europe et 100.000 non-juifs ont été assassinés.

Le Musée d'Auschwitz critique Amazon pour des décorations de Noël controversées