Vendredi, 3 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Tunisie : plus de 20 morts dans l'accident d'un bus touristique

Tunisie : plus de 20 morts dans l'accident d'un bus touristique

01 Décembre 2019

L'accident d'un bus de tourisme, en chutant dans un ravin, a fait 22 morts et 21 blessés dimanche, dans le nord-ouest de la Tunisie. Elles sont toutes de nationalité tunisienne, a précisé le ministère du Tourisme, comme le rapportent nos confrères du "Parisien".

En provenance de Tunis et à destination d'Aïn Draham, le bus est sorti de la route et a fait une chute dans un oued dans la région d'Aïn Snoussi, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Les hôpitaux de la région sont état d'alerte, prêt à accueillir les blessés, précise le ministère de la Santé en précisant qu'une cellule de crise a été mise en place afin d'aider les blessés et les familles des victimes.

Pas d’implication de Daech, affirme l’armée française — Crash au Mali
La ministre française des Armées Florence Parly s'est inclinée mercredi au Mali devant les cercueils des 13 militaires. Une enquête est en cours , alors que les boîtes noires des appareils ont été récupérées.

Le bus transportait 43 personnes, en majorité des jeunes âgés de 20 à 30 ans, qui prenaient part à une excursion en pleine nature, dans la zone d'Aïn Draham, et qui avait démarré à Tunis, la capitale.

L'accident s'est produit dimanche dans la région montagneuse d'Aïn Snoussi, proche de la frontière algérienne. Nombre d'infrastructures y sont toutefois déficientes. La mortalité routière en Tunisie est la plus élevée en Afrique du Nord après la Libye, avec plus de 24 tués pour 100.000 habitants, selon l'OMS.

Tunisie : plus de 20 morts dans l'accident d'un bus touristique