Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » France Gall aura bientôt son allée à Paris

France Gall aura bientôt son allée à Paris

01 Décembre 2019

Alors qu'Anne Hidalgo avait annoncé sur Twitter que le Conseil de Paris pensait ajouter le nom de la chanteuse à "l'allée Michel-Berger" du parc Monceau en mémoire de "leur vie, leur passion et leur carrière de concert", ce ne sera finalement pas le cas.

Formé au piano classique dès son plus jeune âge, Michel Berger a été inspirer par des artistes comme Ray Charles mais c'est au milieu des années 1970 que l'on se souvient de lui, quand il commence à travailler avec celle qui deviendra sa future femme, France Gall. Les promeneurs pourront donc bientôt arpenter l'allée Michel-Berger et l'allée France-Gall.

N'Golo Kanté porte plainte contre un ancien conseiller pour "escroquerie"
Quant à l'agent mis en cause, il avait porté plainte dès le 29 mai dernier contre Abdelkarim Douis, là aussi pour menaces de mort. Kanté et Khiari, tous deux originaires de Suresnes, étaient entrés en relation par le biais de leurs entourages respectifs.

"Mais le fils du couple, Raphaël Hamburger, a mis le holà, raconte Le Monde". "La mairie de Paris a donc fait évoluer le projet, et il devrait y avoir deux allées". Pourquoi réduire France Gall à sa relation sentimentale et artistique avec Michel Berger, alors qu'elle a connu le succès en solo avant et après lui. Suite à cela, il a été proposé qu'une des allées du parc Monceau, situé à Paris, porte le nom de la chanteuse - qui s'était fâchée avec Jenifer suite à son album de reprises sorti en 2013 et qui se nommait Ma déclaration. "Les deux sont indépendantes, mais se rejoignent, ce qui est symboliquement parfait ", ajoute Catherine Vieu-Charier.

France Gall aura bientôt son allée à Paris