Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Formule 1: Nicholas Latifi remplace Robert Kubica chez Williams

Formule 1: Nicholas Latifi remplace Robert Kubica chez Williams

01 Décembre 2019

L'écurie Williams a annoncé jeudi que Nicholas Latifi sera son second pilote la saison prochaine. Latifi, qui est né à Montréal, fera équipe avec un autre jeune conducteur, l'Anglais de 21 ans George Russell. Il affirme avoir beaucoup aimé son expérience avec Williams en 2019. C'est important quand tu te retrouves dans un nouvel environnement. Je pense que nous travaillerons ensemble mais c'est très difficile de savoir où nous serons. Il y occupe la 2e place du classement général. Il a notamment enregistré quatre victoires, et grimpé à sept reprises sur le podium. L'Allemand ne pilotera donc pas en Formule 1 en 2020.

"C'est un peu invraisemblable". " a expliqué Claire Williams, la patronne de l'équipe".

"Nous tous chez Williams avons été grandement impressionnés par ce que Nicholas a accompli en Formule 2 et son engagement au sein de notre écurie, ainsi que son boulot derrière la scène". "Nicholas est devenu un membre bien établi et respecté de Williams, et nous attendons avec impatience qu'il endosse ce nouveau rôle, alors que nous nous battons pour revenir au milieu de tableau".

La participation de Nicholas Latifi s'ajoute à celle de Lance Stroll, présent sur le circuit depuis 2017. Se tournant vers une piste externe, l'écurie de Grove aurait pu disposer d'Esteban Ocon, encore pilote de réserve Mercedes pour un week-end avant de rejoindre Renault, mais le Français est trop grand pour se glisser dans le baquet de la FW42, après des tests réalisés hier soir. Un moment très émotif, selon Dumontier.

C'est la première fois de l'histoire de la F1, depuis ses débuts en 1946 donc, que deux pilotes canadiens vont pouvoir s'aligner sur la grille de départ.

La nouvelle liste noire des médicaments "plus dangereux qu'utiles" publiée
Prescrire alerte aussi sur des produits contre le mal de gorge et de la toux dont on peut se passer. Une centaine de médicaments " plus dangereux qu'utiles ", dont une douzaine de petits nouveaux.

"Deux mauvaises années ne définissent pas l'héritage d'une grande équipe comme Williams" a déclaré le Canadien.

"Deux pilotes canadiens, ça nous offre des ouvertures que nous n'avions pas auparavant, a-t-il dit".

Natif de montréal, Nicholas Latifi vit à Toronto. Toronto, nous n'avons jamais caché que c'est un marché qui est important pour nous. "On va s'asseoir avec le clan Latifi et regarder ce qu'on peut faire à ce niveau-là", a-t-il mentionné.

"Il nous reste encore de l'espace pour agrandir".

Formule 1: Nicholas Latifi remplace Robert Kubica chez Williams