Vendredi, 13 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » F1 - Abou Dhabi : Dernier épisode de la rivalité Vettel Leclerc

F1 - Abou Dhabi : Dernier épisode de la rivalité Vettel Leclerc

01 Décembre 2019

Ayant pris part à la deuxième phase des qualifications à Abou Dhabi, le Québécois Lance Stroll partira en 12e place, dimanche, lors de ce dernier Grand Prix de la saison.

Lewis Hamilton, âgé de 34 ans, a enfin obtenu une pole après 9 revers de rang dans cet exercice si particulier.

Le pilote de l'écurie Racing Point avait d'abord réalisé le 12e meilleur chrono à la première séance de qualifications. Ce jeudi après-midi (17h00 heure locale, 14h00 heure de Paris), lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de Grand Prix qui permet habituellement aux journalistes de poser leurs questions à huit pilotes, ils ne seront que sept pour cette dernière manche du Championnat du Monde, ce week-end à Abu Dhabi. Sebastian Vettel (32 ans) arrive lui aussi en fin de contrat à l'issue de la saison prochaine, et les dirigeants de la Scuderia pourraient décider de le remplacer par Hamilton pour former un nouveau duo avec Charles Leclerc. Nettement plus rapide que leurs rivaux sur les deux premiers secteurs, favorables à la génétique de la SF90, les deux pilotes de l'écurie de Maranello ont cédé plus d'une demi-seconde sur ce seul secteur et échouent respectivement à 440 et 560 millièmes de Lewis Hamilton. Ce samedi, en conférence de presse, Mattia Binotto le directeur de Ferrari a déclaré que "c'était une bonne nouvelle d'avoir le pilote britannique sur le marché en 2021", avant d'ajouter "qu'il était très content de son duo de pilotes actuel".

Ce canidé vieux de 18.000 ans est incroyablement bien conservé — Photos
C'était incroyablement bien préservé avant même qu'ils ne soient nettoyés. Quand nous l'avons trouvé, nous ne savions pas quel âge il avait.

Derrière eux, la troisième ligne revient à l'autre Red Bull du Thaïlandais Alexander Albon et à la McLaren du Britannique Lando Norris.

"J'ai signé le 7e temps, mais je serai 6e sur la grille grâce à la pénalité de Bottas". Auteur de son premier podium au Brésil, le Français devance de moins d'un dixième son coéquipier Daniil Kvyat qui partira de la treizième position.

F1 - Abou Dhabi : Dernier épisode de la rivalité Vettel Leclerc