Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Détestant les maths, elle tente de tuer son prof

Détestant les maths, elle tente de tuer son prof

01 Décembre 2019

Après avoir été soigné à l'hôpital de Chinon, il a pu regagner son domicile en fin de journée.

En Indre-et-Loire, une adolescente de 13 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire dimanche 1 décembre pour tentative d'assassinat selon le procureur de la République de Tours.

Des faits inconcevables se sont déroulés vendredi 29 novembre, au collège du Puits-de-la-Roche à Richelieu (Indre-et-Loire), rapporte France Bleu. "Il n'a pas été hospitalisé", a précisé le procureur Grégoire Dulin.

PHOTOS - Quand Donald Trump pose sur Twitter en Rocky Balboa
L'image a énormément fait parler d'elle: elle a déjà été retweetée plus de 176 000 fois et aimée par plus de 600 000 profils. Le Guardian ajoute que tout cela est d'autant plus risible que "Balboa finit vainqueur".

Alertées, les forces de l'ordre se sont dépêchées sur les lieux et ont interpellé la jeune fille qui a été placée en garde à vue. L'adolescente, qui est scolarisée en classe de 4e, aurait, pour une raison que l'enquête devra déterminer, sorti un couteau à la fin du cours alors qu'elle rendait sa copie, et touché plusieurs fois son enseignant. "La poursuite des investigations a été confiée à un magistrat instructeur", a-t-il détaillé.

Grégoire Dulin a précisé que "la jeune fille a reconnu les faits lors de sa garde à vue". C'est dans ce même établissement que Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, s'était rendu quelques jours auparavant. "Décrite par ses camarades de classe comme en retrait et assez solitaire, elle a, pour l'instant, des difficultés à expliquer son geste. Elle indique notamment avoir une haine des mathématiques sans en vouloir de manière personnelle à son professeur", a-t-il ajouté. Celui-ci a indiqué qu'"une cellule médico-psychologique a été mise en place immédiatement au sein de l'établissement scolaire et demeurera active la semaine prochaine".

Détestant les maths, elle tente de tuer son prof