Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Détestant les maths, elle tente de tuer son prof

Détestant les maths, elle tente de tuer son prof

01 Décembre 2019

Après avoir été soigné à l'hôpital de Chinon, il a pu regagner son domicile en fin de journée.

En Indre-et-Loire, une adolescente de 13 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire dimanche 1 décembre pour tentative d'assassinat selon le procureur de la République de Tours.

Des faits inconcevables se sont déroulés vendredi 29 novembre, au collège du Puits-de-la-Roche à Richelieu (Indre-et-Loire), rapporte France Bleu. "Il n'a pas été hospitalisé", a précisé le procureur Grégoire Dulin.

Sa mère décède après 5 appels au Samu, elle porte plainte — Belfort
Depuis tout à l'heure, on nous mène en bateau . " Si elle décède ce sera de votre faute ", se désole encore l'homme au téléphone. Cette fois, on lui a indiqué que le véhicule était parti il y a 5 minutes et qu'il ne devrait pas tarder à arriver.

Alertées, les forces de l'ordre se sont dépêchées sur les lieux et ont interpellé la jeune fille qui a été placée en garde à vue. L'adolescente, qui est scolarisée en classe de 4e, aurait, pour une raison que l'enquête devra déterminer, sorti un couteau à la fin du cours alors qu'elle rendait sa copie, et touché plusieurs fois son enseignant. "La poursuite des investigations a été confiée à un magistrat instructeur", a-t-il détaillé.

Grégoire Dulin a précisé que "la jeune fille a reconnu les faits lors de sa garde à vue". C'est dans ce même établissement que Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, s'était rendu quelques jours auparavant. "Décrite par ses camarades de classe comme en retrait et assez solitaire, elle a, pour l'instant, des difficultés à expliquer son geste. Elle indique notamment avoir une haine des mathématiques sans en vouloir de manière personnelle à son professeur", a-t-il ajouté. Celui-ci a indiqué qu'"une cellule médico-psychologique a été mise en place immédiatement au sein de l'établissement scolaire et demeurera active la semaine prochaine".

Détestant les maths, elle tente de tuer son prof