Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Bientôt des comptes commémoratifs pour les utilisateurs décédés — Twitter

Bientôt des comptes commémoratifs pour les utilisateurs décédés — Twitter

01 Décembre 2019

"Nous ne supprimerons pas les comptes inactifs tant que nous n'aurons pas créé une nouvelle façon pour les gens de les commémorer", a tweeté Twitter. "Nous l'avions perdu de vue". Ainsi vous risquez de recevoir un mail vous invitant a vous faire connaître avant le 11 décembre prochain en vous connectant à votre compte sans quoi, ce dernier sera purement et simplement supprimé. "Les comptes inactifs peuvent être supprimés".

Twitter a commencé à avertir les utilisateurs qui ne se sont pas connectés au site depuis plus de six mois pour les informer d'une éventuelle suppression de leur compte sans reconnexion de leur part avant le 11 décembre.

À l'avenir, la société a déclaré qu'elle examinerait également les comptes sur lesquels des personnes se sont connectées, mais ne " font rien " sur la plateforme.

Face aux retours et commentaires en rapport à cette problématique des comptes de défunts, Twitter reconnaît une erreur.

En prévenant les utilisateurs inactifs que leur compte est sur le point d'être supprimé, Twitter souhaite également se rappeler à leur bon souvenir, et peut-être les convaincre de revenir sur le réseau social. Le réseau social avait juste oublié un détail: un compte inactif ne signifie pas nécessairement que l'utilisateur s'en est désintéressé.

L’auteur était un ex-détenu condamné pour terrorisme — Attaque de Londres
La zone, où se trouvent de nombreux bureaux et lieux de sortie, restera bouclée "un certain temps", selon la police. Dans une autre vidéo, on voit l'un de ces passants ayant récupéré le couteau de l'assaillant toujours à terre.

L'application d'une telle politique de suppression de comptes inactifs a également pour but de permettre à Twitter de mieux se conformer aux réglementations locales en matière de données et de confidentialité, notamment la réglementation générale de l'UE sur la protection des données (RGPD).

Vous avez un compte Twitter mais vous ne l'utilisez pas beaucoup.

De nombreuses voix s'étaient faites entendre pour critiquer ce projet. "C'était un oubli de notre part ", indique Twitter.

Un autre internaute a rappelé que " Twitter est un outil permettant aux gens de dire ce qu'ils pensent. Si un membre de la famille ou un ami proche en fait la demande à Facebook, sa politique est de transformer le compte dune personne décédée en compte de commémoration. Mais ce qui est encore plus important, c'est que Twitter a reconnu qu'il ne pouvait pas supprimer de comptes tant qu'il ne trouvait pas le moyen de préserver les comptes des personnes décédées.

Bientôt des comptes commémoratifs pour les utilisateurs décédés — Twitter