Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les Diables Rouges affronteront la Finlande à l'Euro 2020 !

Les Diables Rouges affronteront la Finlande à l'Euro 2020 !

30 Novembre 2019

L'Euro 2020, qui aura lieu du 12 juin au 12 juillet, rassemble un total de 24 équipes réparties en six groupes lors de la compétition principale.

"C'est le vrai coup d'envoi du tournoi aujourd'hui, nous espérons que le tirage sera passionnant", a lancé Giorgio Marchetti, le secrétaire général adjoint de l'UEFA, samedi matin devant la presse.

Groupe A: Italie, Suisse, Turquie, pays de Galles.

N'hésitez à réagir au tirage au sort dans la zone "Ajouter un commentaire".

1- Pourquoi la France se retrouve dans le chapeau 2?

Des coups de feu entendus sur le London Bridge — Londres
Une attaque à l'arme blanche aurait eu lieu sur le London bridge en plein centre la capitale britannique ce vendredi vers 15 h. Les services d'urgences sont arrivés sur place. "Un homme a été bléssé par balle et arrêté par la police.

La France a fini septième meilleur premier de groupes des éliminatoires, ce qui l'empêche d'intégrer le chapeau 1 malgré son statut de championne du monde et vice-championne d'Europe. Le Danemark et la Russie, grâce à Copenhague et Saint-Péterbourg, intègrent cette poule avec la Belgique.

Le sélectionneur Didier Deschamps n'a que deux certitudes: il n'aura pas à affronter les Belges et les Néerlandais, d'une part, mais il faudra forcément se frotter à l'une des quatre autres têtes de série. L'Équipe de France a tiré le groupe F et se frottera à l'Allemagne, au Portugal et à un barragiste. Pour les accompagner, on pourrait par exemple retrouver le Portugal, présent dans le pot 3 ainsi que la Serbie, qui sera dans le 4 si elle passe les barrages. Les champions du monde 2014, en plein renouvellement et seulement 15e nation au classement Fifa, restent indéniablement une des places fortes du football mondial. L'Espagne dans la E à Bilbao et Dublin. Car pour la première fois dans l'histoire de l'Euro, les quatre derniers billets ne seront distribués qu'en mars à l'issue des barrages.

Au-delà de l'identité des adversaires, le tirage au sort livrera également des informations cruciales sur les déplacements à venir ainsi que les temps de récupération entre les matches, notamment en vue de la phase à élimination directe.

Ligue A: Islande, Bulgarie, Hongrie et Roumanie.

Les Diables Rouges affronteront la Finlande à l'Euro 2020 !