Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Ce canidé vieux de 18.000 ans est incroyablement bien conservé — Photos

Ce canidé vieux de 18.000 ans est incroyablement bien conservé — Photos

30 Novembre 2019

"Il est impossible de différencier le loup du chien de [cette] époque, a indiqué Love Dalén, professeur de génétique évolutionnaire, au site d'information Bored Panda". Des chercheurs suédois ont partagé des photos incroyables du vieux chien après l'avoir trouvé dans le pergélisol sibérien l'été dernier.

Les collègues russes des chercheurs ont baptisé la créature masculine " Dogor ".

" C'est assez spécial parce que vous le tenez et vous avez vraiment l'impression qu'il s'agit d'un animal mort très récemment".

Mercato : Ben Arfa prêt à prendre une décision radicale ?
Cependant, d'après les informations de France Football , HBA pourrait finalement s'engager avec un club du championnat italien . Hatem Ben Arfa apprécierait fortement le style du coach de l'ancien milieu de terrain parisien.

C'était incroyablement bien préservé avant même qu'ils ne soient nettoyés. Quand nous l'avons trouvé, nous ne savions pas quel âge il avait. Ils ont dit l'avoir trouvé dans le pergélisol.

" Nous étions excités à ce sujet, mais nous avions une bonne dose de scepticisme jusqu'à ce que nous l'ayons daté au radiocarbone". Mais la découverte de ce chiot (ou louveteau?) vieux de 18.000 ans, qui est possiblement un ancêtre commun aux deux espèces, suggère que cette domestication par l'homme est peut-être survenue quelques milliers d'années plus tard. Il y a 18 000 ans, c'était une période intéressante où nous pensons qu'il s'est passé beaucoup de choses génétiquement chez les loups et les chiens.

Un loup ou un chien très ancien?

Il pourrait donc s'agir de l'un des premiers loups ou chiens modernes ou d'un loup du pléistocène. Ils ont effet retrouvé, non loin de la rivière Indigirka en Sibérie, un chien-loup gelé et vieux de 18 000 ans! Après avoir soigneusement enlevé la saleté de la fourrure de l'animal, Sergey Fedorov, âgé de 58 ans, qui travaille sur le spécimen en Russie, a pris des photos du chiot. Ce spécimen se situe exactement au moment de la divergence. "Imaginez un peu que ce chiot a été allongé sous terre dans la même pose et dans les mêmes conditions pendant 18 000 ans sans être dérangé du tout ".

Ce canidé vieux de 18.000 ans est incroyablement bien conservé — Photos