Jeudi, 5 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Rougeole : décès d'un bébé de 10 mois à l'hôpital d'Agen

Rougeole : décès d'un bébé de 10 mois à l'hôpital d'Agen

29 Novembre 2019

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de sa mort, suspectée d'être liée à la rougeole. Le risque de contagion que craignaient les autorités sanitaires est écarté.

Pris en charge par les urgences pour une suspicion de rougeole, un nourrisson de 10 mois est décédé mardi 26 novembre au centre hospitalier d'Agen-Nérac.

Vers la fin du Black Friday en France?
Les députés veulent intégrer les campagnes de promotion du Black Friday aux "pratiques commerciales agressives"? Cette année cette période d'achat va durer 10 jours... c'est beaucoup plus que la journée traditionnelle du vendredi noir .

"Le 26 novembre 2019, les parents de l'enfant se sont présentés spontanément aux urgences suite à une détérioration de l'état général du nourrisson qui a donc immédiatement été pris en charge par nos équipes médicales", explique le Centre hospitalier. Le bébé avait été hospitalisé à Agen (Lot-et-Garonne) trois jours plus tôt avant de ressortir le jour même avec un "traitement adapté". Les parents de l'enfant ont indiqué que le week-end s'était bien passé, sans autre symptôme. Cet enfant de dix mois a été pris en charge aux urgences, les équipes médicales suspectent un cas de rougeole sans signe de gravité. Malheureusement, "malgré l'ensemble des soins mis en œuvre par les professionnels des urgences, de la pédiatrie et réanimation", le bébé est décédé. Mais ce jeudi, les résultats des analysent écartent finalement le diagnostic de rougeole, au profit d'une infection sévère entraînant un choc septique. C'est donc la fin des recherches de la cause de la mort, à moins que la justice n'en décide autrement.

Rougeole : décès d'un bébé de 10 mois à l'hôpital d'Agen