Lundi, 9 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » N'Golo Kanté porte plainte contre un ancien conseiller pour "escroquerie"

N'Golo Kanté porte plainte contre un ancien conseiller pour "escroquerie"

29 Novembre 2019

Encore une affaire concernant l'entourage d'un international français.

N'Golo Kante, ici buteur face à Manchester City en Prmeier League, a porté plainte contre son ancien conseiller en image. Le milieu de Chelsea accuse ainsi Nouari Khiari d'"escroquerie ", de "tentative d'escroquerie ", d'"abus de confiance " et d'"exercice illégal de la profession d'agent sportif ". N'Golo Kanté s'estime "abusé" par cette personne qui non seulement refuse de résilier leur contrat mais "tente de faire circuler des choses diffamatoires sur (son) entourage ou après de (son) entourage pour exercer une pression sur (lui)".

Alors qu'il avait confié ses intérêts à ce proche de sa famille dès 2009, l'ancien Caennais, guère satisfait de ses services, a en effet souhaité mettre un terme à leur collaboration à l'été 2017, quitte à s'acquitter de 150 000 euros. Mais Khiari en a réclamé davantage, après avoir conservé toutes les copies du document.

L'ancien joueur de Caen et Leicester aurait cependant rapidement décidé de prendre ses distances avec l'agent, notamment en raison de propositions de contrats de sponsoring ne correspondant pas à l'image que Kanté voulait véhiculer, par exemple un partenariat avec une société de paris sportifs.

FC Barcelone - Borussia Dortmund Streaming : comment regarder le match en direct
Quelques instants plus tard, les Catalans profitaient d'une mauvaise relance allemande, Suarez rendait la politesse à Messi (33). Pour cette rencontre comme ce week-end, Ernesto Valverde va devoir composer avec les absences en défense.

Kanté et Khiari, tous deux originaires de Suresnes, étaient entrés en relation par le biais de leurs entourages respectifs. Quant à l'agent mis en cause, il avait porté plainte dès le 29 mai dernier contre Abdelkarim Douis, là aussi pour menaces de mort.

La plainte de Kanté donne un autre relief à ses déclarations dans une interview accordée à Canal+ et diffusée dimanche dans le Canal Football Club. Il y a des personnes malveillantes, qui cherchent à profiter des joueurs. "Il faut se méfier". "Cette personne m'a proposé une collaboration pour l'exploitation de mon image, en me disant que je pouvais changer la vie de mes proches en suivant certains conseils, soufflé Kanté dans les colonnes de L'Equipe".

La scène se passe en mars 2017, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), où habite la mère du joueur. Je sais être gentil, mais je sais ce que je veux. Mais je connais le rapport qui me lie à mon agent. Kanté a aussi choisi de le faire lui-même sur le terrain judiciaire.

N'Golo Kanté porte plainte contre un ancien conseiller pour