Lundi, 13 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les Lillois punis par l'Ajax (vidéo) — LDC

Les Lillois punis par l'Ajax (vidéo) — LDC

29 Novembre 2019

Déjà éliminé de la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Lille reçoit l'Ajax Amsterdam, au stade Pierre Mauroy, mercredi 27 novembre à 21 heures, dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupes. Encore battus mercredi par l'Ajax Amsterdam (2-0), les Dogues sont assurés de terminer à la dernière place de leur groupe. Menés au score dès l'entame par des Néerlandais inspirés à l'image d'un Hakim Ziyech facile au moment d'ouvrir le score du pied gauche (0-1, 2e), les locaux, vraisemblablement sonnés, n'ont jamais semblé en mesure d'inverser la tendance face à leurs supporters, venus nombreux malgré une campagne européenne totalement manquée et dénuée de succès. Osimhen sera ainsi accompagné d'un trio Bamba-Yazici-Ikoné. En encaissant un but dès les premières minutes. On a une situation très importante, malheureusement on n'arrive pas à la concrétiser. Ca aura été l'apprentissage de la Champion's League, c'est la vérité des surfaces. Il faut être efficace et l'Ajax l'a été alors que nous, on a manqué d'efficacité. Je suis convaincu que ces matchs-là vont nous servir pour la suite. Les joueurs auront appris de cette compétition, sur l'intensité et la détermination qu'elle demande. On produit du jeu, on a des occasions mais on ne les met pas, c'est hyper frustrant mais c'est le foot, il va falloir juste reprendre la confiance et ça ira.

Thauvin de retour de blessure "en février" selon Villas-Boas — Marseille
Pour le moment, l'Olympien se contente de faire du vélo et de s'entretenir à la piscine du Cercle des Nageurs de Marseille avec son kiné.

Pour le football français, c'est un black wednesday que l'on a vécu, puisque Lille et Lyon se sont inclinés. Si on considère les buts ce n'est pas terrible, si on considère le jeu on n'est pas ridicule.

Les Lillois punis par l'Ajax (vidéo) — LDC