Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Des vaches vont être équipées d'un casque de réalité virtuelle — Russie

Des vaches vont être équipées d'un casque de réalité virtuelle — Russie

29 Novembre 2019

Selon une déclaration du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de Moscou, cette expérimentation a eu lieu à la ferme RusMoloko, située dans le district de Ramensky, au sud-est de la capitale russe.

Dans ce casque, les vaches peuvent voir un grand champ de blé grâce à un logiciel créé spécialement pour elles par des agriculteurs, des développeurs et des vétérinaires.

Pour ne pas effrayer, ni perturber les animaux, les images renvoyées virtuellement ont dû être adaptées à la vue des bestiaux, qui ne perçoivent correctement que le vert et le bleu.

Décès du youtubeur et ex-animateur de France 5 — Grégoire Hussenot
Son frère indique qu'une messe aura lieu le vendredi 29 novembre à l'église Saint-Germain-d'Andrésy (Yvelines). La disparition soudaine de ce jeune homme a provoqué une vague d'hommages sur les réseaux sociaux.

Et la première étape de l'expérience s'est révélée un succès, comme le confirme l'administration agricole régionale: "Les experts ont noté une anxiété réduite et une amélioration de l'humeur émotionnelle générale dans le troupeau. La seconde phase de l'expérimentation visera à évaluer l'impact de la VR sur la production de lait", explique La Dépêche sur son site internet.

" Des études menées dans les fermes laitières de plusieurs pays montrent que lorsque les vaches sont dans une atmosphère calme, la quantité - et parfois la qualité - de leur lait augmente de façon marquée", affirme le ministère dans sa déclaration. Histoire de mettre toutes les chances de leur côté, les paysans font par ailleurs écouter de la musique classique à leurs vaches, ce qui a pour effet de les calmer et donc, d'augmenter le débit de lait. Si l'expérience continue de donner des résultats positifs, le projet pourrait se développer.

Des vaches vont être équipées d'un casque de réalité virtuelle — Russie