Lundi, 9 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Des coups de feu entendus sur le London Bridge — Londres

Des coups de feu entendus sur le London Bridge — Londres

29 Novembre 2019

Une attaque à l'arme blanche aurait eu lieu sur le London bridge en plein centre la capitale britannique ce vendredi vers 15 h. Les services d'urgences sont arrivés sur place. "Un homme a été bléssé par balle et arrêté par la police. Nous pensons que des personnes ont été blessées", indique la police dans un tweet.

"Nous sommes au premier stade du processus de traitement d'un incident à London Bridge", a indiqué la Metropolitan Police sur Twitter.

Un important dispositif policier était déployé sur place, empêchant aux passants de s'approcher à moins de 100 mètres du pont, où une dizaine de bus étaient complètement immobilisés. L'endroit a été bouclé. Selon la BBC, deux coups de feu ont été entendus. "Il y a quelques minutes à peine, je traversais à pied le pont de Londres sur la rive sud jusqu'à la rive nord du pont " explique le reporter John McManus de BBC News présent sur le pont au moment de l'incident.

SFR acquiert 100% de Covage pour une valeur de 1 milliard d'euros
La filiale wholesale SFR* FttH d'Altice Europe annonce ce jour être entrée en négociations exclusives pour racheter à 100% la holding Covage.

"Il semblait y avoir un bagarre en cours de l'autre côté du pont, avec plusieurs hommes attaquant un homme", a-t-il poursuivi.

Plusieurs personnes ont été blessées à l'arme blanche.

Le London Bridge ("pont de Londres") a été le théâtre d'une attaque djihadiste en juin 2017 lorsque des assaillants avaient foncé au volant d'un véhicule sur des passants, avant des attaques au couteau dans le quartier de Borough Market. Début novembre, le niveau d'alerte terroriste au Royaume-Uni a été abaissé, passant de "grave" à "substantiel", le risque d'un attentat étant désormais considéré comme "probable", et non "hautement probable", avait annoncé la ministre de l'Intérieur Priti Patel.

Des coups de feu entendus sur le London Bridge — Londres