Lundi, 9 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » " "Essais du système " En Alerte " dans toutes les provinces

" "Essais du système " En Alerte " dans toutes les provinces

28 Novembre 2019

Des messages seront diffusés simultanément à la radio, à la télévision ainsi que sur les cellulaires munis de la technologie LTE.

L'essai permettra de valider et d'améliorer la performance et la fiabilité du système afin de s'assurer qu'il fonctionne comme prévu en cas d'une situation qui représenterait une menace imminente pour la vie.

Les fournisseurs de services sans fil sont tenus de transmettre toutes les alertes des émetteurs d'alertes, ajoute-t-on.

"Les alertes de test montrent aux Canadiens à quoi ressemblera une alerte d'urgence en cas de situation de danger, à la télévision, à la radio et sur les appareils sans fil compatibles", a expliqué Martin Bélanger, directeur des alertes publiques chez Pelmorex, opérateur de l'infrastructure technique d' "En Alerte".

Le nouveau Michel Hazanavicius en images — Le Prince Oublié
On ne le voit pas sur ces premières images, mais Omar Sy partagera l'affiche avec François Damiens et Bérénice Bejo . Djibi est le père de Sophia et tous les soirs lorsqu'il lui lit une histoire, il se transforme en prince aventurier.

On demande au public de s'abstenir de composer le 911 pour obtenir de plus amples renseignements sur la mise à l'essai du système.

En plus d'être compatible avec le SASFP, l'appareil sans fil doit également disposer de la version la plus récente du logiciel et être connecté à un réseau LTE pour pouvoir recevoir une alerte d'urgence.

Depuis le 1er janvier dernier, plus de 125 alertes d'urgence ont été transmises.