Mercredi, 5 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Grève du 5 décembre : La SNCF bloque les réservations pour les trains

Grève du 5 décembre : La SNCF bloque les réservations pour les trains

27 Novembre 2019

La grève du 5 décembre contre la réforme des retraites n'a pas encore commencé, que les premières conséquences apparaissent. Pour favoriser les usagers qui ont déjà un billet, le groupe ferroviaire a bloqué certaines réservations entre le 5 et le 8 décembre, a expliqué l'entreprise à Franceinfo, ce mercredi. Pour Lorient ou Londres par exemple, impossible d'acheter un billet du 5 au 8 décembre inclus. La compagnie veut ainsi éviter de " vendre des billets qu'on ne pourrait pas assurer commercialement par la suite. Cette info sera disponible sur tous les canaux tous les jours à 17 heures: "les applications L'Assistant SNCF et Oui.sncf et les sites sncf.com et Oui.sncf", dit-on encore du côté de la SNCF. "Les trains sont fermés à la vente et affichés 'complets', ceci pour permettre aux clients déjà dotés d'un billet pour les 5, 6, 7 et 8 décembre et dont le train ne circulera pas, de bénéficier de la 'souplesse d'accès' sur un train dont la circulation est assurée, sans garantie de place assise", a-t-on indiqué de même source. En effet, certaines réservations sont bloquées jusqu'au 6, voire jusqu'au 10, sans que la SNCF n'apporte d'explications. "Nous sommes en train de recenser et de les contacter pour les prévenir que leur train risque de ne jamais partir", a expliqué à BFMTV la SNCF.

Le détail de l'ampleur des perturbations n'est pas encore connu: "à partir du 3 décembre, chaque jour à 17 heures nous ferons un point précis sur les perturbations des 2 jours à venir pour les trains TGV INOUI, OUIGO et Intercités afin que nos client puissent s'organiser".

Dopage: un cataclysme sportif menace la Russie
Dans tout les cas, il appartiendra au Tribunal arbitral du sport ( TAS ) de se prononcer en dernier recours. La finale de la Ligue des champions 2021 y est également programmée.

Des syndicats de la RATP et de la SNCF ont annoncé une grève reconductible le 5 décembre, jour de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.

Les usagers le désirant pourront également être contactés par SMS pour " être informés de la circulation de leur train ".

Grève du 5 décembre : La SNCF bloque les réservations pour les trains