Lundi, 9 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Cloud Print de Google va s'arrêter

Cloud Print de Google va s'arrêter

26 Novembre 2019

Introduit en 2010 puis en bêta depuis 2011, le service Cloud Print de Google permet d'envoyer des tâches d'impression depuis un appareil connecté à Internet. Tant que l'ordinateur restait allumé, vous pouviez accéder à votre imprimante de n'importegrâce à ce service et à votre compte Google. Les documents envoyés à l'impression transitaient donc sur les serveurs de Google avant d'être supprimés une fois l'impression faite.

Google Cloud Print continuera pour l'instant de fonctionner jusqu'au 31 décembre 2020. L'atout maître de Cloud de Print est qu'il ne nécessite aucune installation de pilote d'impression. Au 1 janvier 2021, le service sera définitivement fermé et rejoindra le cimetière des applications Google.

Jardim glisse un gros tacle à Slimani — AS Monaco
Avec quinze jours sans compétition, les joueurs perdent leur concentration et aujourd'hui, beaucoup en ont manqué. Ce dimanche après-midi, Bordeaux s'est imposé dans la douleur face à Monaco (2-1) au Matmut Atlantique.

S'adressant en particulier aux entreprises, Google recommande " d'identifier au cours de l'année prochaine une solution alternative et d'exécuter une stratégie de migration. " Le groupe souligne par ailleurs que l'impression native pour Chrome OS a été améliorée et encourage sinon à avoir recours à l'infrastructure d'impression native de la plateforme utilisée".

Cloud Print de Google va s'arrêter