Dimanche, 5 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Deux professeurs de chimie arrêtés — Breaking Bad

Deux professeurs de chimie arrêtés — Breaking Bad

20 Novembre 2019

La fameuse coupe de Rachel dans Friends a inspiré une tendance capillaire, le make-up pailleté d'Euphoria a causé une nouvelle vague de maquillage chez les ados américains (et pas que)... et puis il y a ceux qui prennent exemple sur Breaking Bad et pensent qu'ils peuvent devenir fabricants de méthamphétamine.

Walter White, personnage de la célèbre série Breaking Bad, a fait des adeptes.

Terry Bateman et Bradley Rowland sont poursuivis pour avoir créé de la méthamphétamine.

Deux enseignants de chimie de l'Arkansas ont été arrêtés pour fabrication de méthamphétamine, vendredi dernier, d'après le département du shérif du comté de Clark. Les deux collègues auraient fabriqué leur propre meth au sein même de leur laboratoire de travail.

Le 8 octobre, en raison d'une " odeur chimique indéterminée ", un bâtiment est fermé. Ils exerçaient depuis dix et cinq ans à l'Henderson State University.

Amazon Music Unlimited passe à 0,99€ pour 4 mois d'abonnement — Bon plan
La promotion de 4 mois pour 0,99€ s'applique exclusivement à Amazon Music Unlimited - Offre Individuelle Mensuelle. Vous serez libre d'écouter la musique que vous désirez, en toute simplicité.

" Des premières analyses ont montré dans un laboratoire des niveaux élevés de chlorure de benzyle ", explique Tina Hall, chargée de la communication de l'université, à l'AFP.

Selon Eric E. Simanek, un professeur de chimie universitaire du Texas: " Le chlorure de benzyle est produit chimique peu coûteux et polyvalent qui est utilisé pour fabriquer de nombreux autres médicaments et molécules utiles.

Professeurs agrégés de chimie, Terry Bateman et Bradley Rowland ont été mis à pied le 11 octobre à titre conservatoire.

Dans un portrait réalisé en 2014 par le journal de l'université, Bradley Rowland se disait d'ailleurs fan de la série. Le reportage avait pour titre "Le Heisenberg d'Henderson".

Deux professeurs de chimie arrêtés — Breaking Bad