Lundi, 9 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Nike décide de retirer ses produits d'Amazon

Nike décide de retirer ses produits d'Amazon

15 Novembre 2019

Le géant américain a annoncé mercredi qu'il ne vendrait plus en direct ses sneakers (baskets) et vêtements sur Amazon, interrompant un partenariat mis en place en 2017.

" Dans le cadre des efforts de Nike pour améliorer l'expérience des consommateurs via des relations directes et personnelles, nous avons décidé de mettre un terme à notre expérience pilote avec Amazon Retail", a déclaré un responsable de Nike. On imagine que ce dernier apportera toute son expertise à Nike pour permettre au groupe de booster considérablement la vente de ses produits en ligne.

Seule la vente directe permet de maîtriser cette base de données, qui sinon reste entre les mains du distributeur.

Peugeot revient aux 24 Heures du Mans
Le constructeur français reviendra donc aux 24 Heures du Mans en juin 2023 à l'occasion de la 8e et dernière manche du Championnat.

Nike, dont le chiffre d'affaires atteint 35 milliards de dollars (32 milliards d'euros) sait pouvoir compter sur ses propres forces. " Amazon n'a pas souhaité faire de commentaire". En effet, dès le premier janvier prochain, John Donahoe, ancien patron d'eBay, prendra la tête de l'entreprise.

S'il a longtemps résisté à l'ogre de l'ecommerce Amazon, l'ogre de l'équipement sportif Nike avait toutefois consenti, au début de l'été 2017, à vendre certains de ses produits sur la plateforme. Il s'agissait alors de faire face à la baisse de ses ventes et à la concurrence d'Adidas et Under Armour. Le partenariat prévoyait que le géant du commerce en ligne bannisse les contrefaçons des produits Nike sur sa plateforme et n'accepte plus les ventes des articles du groupe par des intermédiaires, ce qui n'a pas été le cas. Tandis qu'il prépare sa prise de commandes depuis son arrivée il y a quelques semaines seulement, il a déjà mis en place, et déployé, un plan de restructuration qui vise à faire de la vente directe son moteur de croissance.

Nike décide de retirer ses produits d'Amazon