Lundi, 18 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » James Dean va reprendre vie sur grand écran grâce aux nouvelles technologies

James Dean va reprendre vie sur grand écran grâce aux nouvelles technologies

10 Novembre 2019

Un film prenant place à la fin de la guerre du Viet Nam, intitulé Finding Jack.

Récemment, on a pu être bluffé par les prouesses technologiques et visuelles de Gemini Man (dans lequel Will Smith incarne un personnage et son clone, aux âges distincts), mais le rajeunissement de Robert De Niro, Joe Pesci et Al Pacino dans The Irishman a pu laisser de marbre quelques critiques.

"Nous avons cherché absolument partout la meilleure personne pour interpréter le rôle de Rogan, un personnage extrêmement complexe, et après des mois de recherche, nous avons décidé que ce serait James Dean".

Les précommandes viennent de s'ouvrir — Diablo IV
Diablo IV n'a actuellement aucune date de sortie annoncée (les rumeurs tablent sur un fin 2020/début 2021). Le personnage utilisé devrait plaire aux plus bourrins d'entre nous, puisqu'il s'agit du Barbare.

Une grande partie de la mythologie James Dean - cette fougue adolescente refusant les faux-semblants du monde adulte pour faire entrevoir une Amérique différente - s'est cristallisée après sa mort prématurée dans un accident de voiture en 1955, à l'âge de 24 ans. Chris Evans, Julie Ann Emery et Elijah Wood, entre autres, se sont érigés contre ce procédé. Il est souvent considéré comme l'un des acteurs les plus doués de sa génération. C'est horrible. Peut-être que nous pourrions faire appel à un ordinateur pour nous peindre un nouveau Picasso. Ou écrire de nouvelles chansons de John Lennon. Chez James Dean, la légende est affaire de postérité et d'héritage. Le manque complet de compréhension est honteux.

Michelle Buchman, qui dirige les réseaux sociaux de la saga Star Wars, a fait remarquer avec une touche d'humour le fait qu'il ne devrait pas être trop difficile de trouver un acteur ressemblant à James Dean: "Il y a un James Dean Festival qui se tient chaque année dans l'Indiana, avec un concours de sosie". Le comédien, qui tiendra un rôle secondaire, sera recréé numériquement grâce à des photos et des images d'archives. Se réapproprier l'image de James Dean sera un défi 2.0 de taille (et un gros investissement). Et ce, à partir de photos réelles et des films dans lesquels le comédien a joué.

Pendant sa brève carrière d'acteur, il a tourné dans plusieurs programmes télévisés mais seulement dans trois films, À l'est d'Eden (1955), La fureur de vivre (1955) et Géant (sorti en 1956). J'aimerais bien savoir comment ce sera crédité. Le film est prévu pour une sortie le 11 novembre 2020.

James Dean va reprendre vie sur grand écran grâce aux nouvelles technologies