Jeudi, 21 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Fortnite : Le joueur pro FaZe Jarvis banni à vie !

Fortnite : Le joueur pro FaZe Jarvis banni à vie !

10 Novembre 2019

Si le sujet fait beaucoup parler, c'est bien par l'ampleur exceptionnelle de la sanction alors que FaZe Jarvis est loin d'être le premier à utiliser des aimbots sur Fortnite. Apparemment, il n'était pas au courant que tricher, ça ne se fait pas vraiment.

Membre de l'équipe Faze Clan, le jeune joueur de 16 ans, qui avait fait de Fortnite son jeu de prédilections, vient d'être banni de la communauté à vie par Epic Games pour triche. Il répond, "J'ai été banni à vie de Fortnite". Récemment j'ai posté quelques vidéos de moi utilisant un aimbot dans les modes solo et playground.

Peu de temps après son ban définitif, Jarvis a mis en ligne une vidéo émouvante de sept minutes sur le sujet, s'excusant d'avoir utilisé ces hacks et expliquant qu'il ne pensait pas que la sanction serait aussi sévère.

Ils auraient espionné Twitter au profit de Riyad
Il aurait tenté d'obtenir des informations personnelles sur des personnes qui critiquaient l'Arabie saoudite sur Twitter . Il est accusé de l'espionnage de trois comptes Twitter pour le gouvernement saoudien.

Une erreur de jugement qui va lui coûter cher, puisqu'il lui est désormais impossible de rejoindre une partie: " Ça ne m'a même pas effleuré l'esprit que je puisse être banni à vie de Fortnite pour ces vidéos.

Dans sa dernière vidéo Youtube disponible depuis le 4 novembre, la star de Fortnite est logiquement revenu sur le cas de Jarvis. Le studio a fait savoir qu'aucun logiciel de triche n'était toléré sur Fortnite et leur utilisation "pouvait amener à des sanctions jusqu'au bannissement permanent du compte". "Lorsque les gens utilisent des aimbots ou d'autres technologies de triche pour obtenir un avantage injuste, ils ruinent le jeu vis-à-vis des autres joueurs qui jouent de manière équitable". Certes il aurait dû se servir de ce que renferme sa boîte crânienne avant de passer à l'action (car non, les CGU ne sont pas juste un texte de Lorem Ipsum que l'on passe allègrement sans conséquence si on ne les suit pas) et certes les règles sont les règles. L'une des principales questions que les joueurs se sont posées a été: peut-on pardonner la tricherie?

Fortnite : Le joueur pro FaZe Jarvis banni à vie !