Lundi, 18 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Déjà 120 000 signatures contre l’expulsion de Samira — France

Déjà 120 000 signatures contre l’expulsion de Samira — France

10 Novembre 2019

Conformément au "règlement de Dublin" confiant l'étude de la demande d'asile au pays d'entrée en Europe, l'Italie pour cette famille, Samira et son père doivent être expulsés vers Venise le 12 novembre à 10h10. "Elle est une rescapée des opérations de sauvetage en Méditerranée". La fillette et son père avaient pourtant bénéficié d'une grande mobilisation menée par l'eurodéputé, Raphaël Glucksmann. "Il n'y a pas de chiffres disponibles mais au moins un millier d'enfants sont dans cette situation en France", selon Pierre Natnaël Bussière, collaborateur parlementaire de Raphaël Glucksmann, qui accompagne depuis plusieurs mois l'écolière de CM2 et son père, arrivés en France en janvier. "Au cours de la traversée, elle a perdu sa maman", avait-il expliqué dans son texte.

Le groupe du PSG pour Brest, Mbappé absent
Légèrement blessé, Kylian Mbappé est forfait pour le déplacement à Brest , samedi (17h30), lors de la 13e journée de Ligue 1 . Il y a donc encore un petit problème avec sa blessure.

Samira âgée de dix ans était était sous le coup d'une procédure d'expulsion, dont l'exécution était prévue le 12 novembre. "Après étude du dossier par le préfet de police et en lien avec ses services, nous avons demandé que la mesure de transfert ne soit pas exécutée", a-t-il écrit via son compte Twitter. "Leur droit au séjour " va être réexaminé, compte tenu de leur situation familiale particulière ", a annoncé le ministre français de l'Intérieur Christophe Castaner". "Réponse qui ne suffit pas à Raphaël Glucksman, député européen de Place publique, qui est d'avis que " la question n'est pas résolue ", ajoutant: " On ne sait pas s'ils vont leur donner un titre de séjour ou non. "Notre France s'honore à accueillir les jeunes filles ballottées par l'existence comme Samira", écrivaient-ils. Après avoir subi le rejet et la haine en Italie, Samira et son papa se sont installés en France. Parmi les signataires du texte publié sur le JDD.fr, la maire de Paris Anne Hidalgo, l'ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira, l'acteur Dany Boon, Michel Drucker, ou le footballeur Marco Verratti. "Grâce à votre mobilisation formidable, Samira, 10 ans, va rester parmi nous!"

Déjà 120 000 signatures contre l’expulsion de Samira — France