Jeudi, 21 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le gouvernement veut revoir le calcul de la redevance télé

Le gouvernement veut revoir le calcul de la redevance télé

09 Novembre 2019

Mais cette fois-ci, le gouvernement semble bien décidé à revoir de fond en comble le calcul de cette taxe ultrasensible, à l'occasion de la suppression de la taxe d'habitation. Un premier montant aurait ainsi été réservé aux personnes vivant seules (une part fiscale dans le foyer). Et comme le rapportait Le Figaro dans son édition de ce mercredi 6 novembre, il avait été question, parmi d'autres pistes circulant aux ministères de la Culture et des Comptes publics, de la moduler en fonction de la composition du ménage.

La redevance télé ne sera pas modulée en fonction de la taille de la famille, a assuré ce vendredi le ministre de la Culture, alors que l'avenir de cette contribution adossée à la taxe d'habitation appelée à disparaître suscite régulièrement des débats.

Environ "un tiers" de l'enveloppe réservée aux particuliers déjà souscrite — FDJ
Héritière de la loterie nationale créée en 1933, la Française des Jeux est une des rares entreprises publiques françaises en bonne santé financière.

Dans un article publié cette semaine, Le Figaro évoquait la possibilité d'une modulation de la Contribution à l'audiovisuel public (le nom officiel de la redevance télé) "en fonction de la taille du foyer". Le ministre de la Culture l'a confirmé ce vendredi. "Il n'y aura pas de montant modulé sur la famille, et je ne sais pas quel sera le mode de calcul, ni sur quelle taxe ou quel impôt sera adossé la redevance", poursuit Franck Riester, qui indique que la réforme est toujours sur le métier.

Les familles paieront-elles bientôt plus cher la redevance télé que les célibataires? Elle est adossée à la taxe d'habitation qui doit être supprimée d'ici la fin du quinquennat. Sur ce point, il serait envisagé de l'adosser à l'impôt sur le revenu.

Le gouvernement veut revoir le calcul de la redevance télé