Lundi, 18 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Garcia: "Tout faire pour soulever le trophée" - Fil Info - Fed Cup - Tennis

Garcia: "Tout faire pour soulever le trophée" - Fil Info - Fed Cup - Tennis

09 Novembre 2019

Dans le premier, la N.1 française Kristina Mladenovic (40e) avait, elle, sèchement battu la N.2 australienne Ajla Tomljanovic 6-1, 6-1 en 1h11 min. La finale se poursuit dimanche avec les deux derniers simples, suivi du double. L'Australie et la France sont ainsi dos à dos (1-1) après la première journée. Les deux premiers simples se jouent ce samedi à Perth, sous un soleil annoncé brûlant.

Le tirage au sort de la finale de la Fed Cup a été effectué la nuit dernière à Perth et Kristina Mladenovic lancera les hostilités. Et pourtant la numéro un mondiale a été sans pitié face à sa compatriote Caroline Garcia ce samedi. Mais les rôles étaient alors inversés entre Garcia, numéro 1 française à l'époque, et Mladenovic, numéro 2.

" Gagner la demi-finale avec un vrai collectif contre une équipe avec une joueuse forte, ça nous a montré qu'on pouvait faire de belles choses", rappelle Benneteau.

Il réagit à la plainte déposée contre lui — Booba
Et il ne faut pas lyncher cette personne [Zineb El Rhazoui] mais juste lui expliquer que c'est grave de dire ça! Il a reçu un soutien de poids, celui de Cyril Hanouna .

"C'est un énorme challenge, il n'y a aucun doute sur qui est la favorite", constate Mladenovic, même si elle est une des onze joueuses à avoir battu Barty sur le circuit WTA en 2019. Après, 40 degrés, c'est autre chose, c'est vrai.

Un troisième succès français après 1997 et 2003? Les Bleues restent toutefois sur trois défaites en finale, en 2004, 2005 et 2016. Elle non plus n'a pas laissé la moindre chance à son adversaire.

Garcia: