Jeudi, 21 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un avant-bras retrouvé dans le ventre d’un requin à La Réunion

Un avant-bras retrouvé dans le ventre d’un requin à La Réunion

08 Novembre 2019

Des scientifiques ont retrouvé des restes humains dans l'estomac d'un requin à La Réunion, alors qu'ils examinaient des squales en vue de réduire les risques d'attaques, raconte Le Parisien. Révélée par le site d'information clicanoo.re, l'information a ensuite été confirmée par des sources judiciaires.

Quelle ne fut pas la surprise des experts quand ils ont retrouvé une main et un avant-bras dans l'estomac du squale en l'autopsiant. Ce mercredi matin, alors qu'ils autopsiaient plusieurs spécimens de requins-tigres prélevés en début de semaine au large de Saint-Paul (ouest) dans le cadre d'une campagne de pêche préventive, les scientifiques sont tombés sur un avant-bras et une main portant une bague, avalés par l'un de ces prédateurs marins mesurant plus de trois mètres de long.

Bon nageur, l'homme âgé de 44 ans a disparu alors qu'il se baignait dans le lagon de l'Hermitage. La mer y est peu profonde et ne présente pas de difficulté particulière à l'exception d'une passe dans la barrière de corail donnant accès à la haute mer.

Un important dispositif avait été lancé pour tenter de retrouver le ressortissant écossais. Sa femme, qui ne se trouvait pas sur la plage, avait aussitôt alerté les secours, ne le voyant pas revenir.

Juventus : De Ligt absent contre le Lokomotiv
La composition du Lokomotiv Moscou: Guilherme - Ignatiev, Höwedes, Corluka, Rybus - Krychowiak, Barinov, Jemaletdinov, João Mário - Eder, Al.

Les recherches étaient toujours en cours lorsque les restes humains ont été découverts dans l'estomac du squale, pêché à 7 km du lieu de la disparition du touriste.

Le parquet a ouvert une enquête. L'enquête n'a pas permis de déterminer, à ce stade, si le quadragénaire a été attaqué par le requin ou s'il s'est noyé seul avant d'être ingéré.

Depuis 2011, 24 attaques de requins se sont produites à La Réunion, dont 11 ont été mortelles. Dans plus de la moitié des cas, les victimes sont des surfeurs.

Un avant-bras retrouvé dans le ventre d’un requin à La Réunion