Jeudi, 21 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Real Madrid - Zidane : "Benzema a sa place en équipe de France"

Real Madrid - Zidane : "Benzema a sa place en équipe de France"

08 Novembre 2019

Après son doublé contre Galatasaray (6-0), mercredi soir, il en est à 50 buts en Ligue des champions avec les Merengues et dépasse ainsi la légende Alfredo Di Stéfano.

Karim Benzema " a toute sa place en équipe de France ", a déclaré ce vendredi Zinédine Zidane, son entraîneur au Real Madrid, au lendemain de l'annonce de la liste des 23 Bleus convoqués pour les deux derniers matches de qualifications à l'Euro 2020. "Il est dans son droit de dire ce qu'il veut ", a indiqué Zidane. Titulaire indiscutable et véritable leader de cette équipe sous les ordres de Zinédine Zidane, le joueur de 31 ans brille et s'impose d'ailleurs comme le meilleur buteur français sur ce début de saison (9 réalisations), à égalité avec Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) et William Ben Yedder (AS Monaco). Si tu me poses la question à moi, je te réponds: 'Footballistiquement, c'est simplement le meilleur'. Donc, oui, il a sa place en équipe de France.

PSG : Neymar, une très bonne nouvelle confirmée pour Tuchel
Mais le plus simple scénario est une victoire, car en cas de succès face à Bruges , le PSG sera officiellement qualifié. Ainsi, plusieurs scénarios s'offrent aux hommes de Tuchel pour valider leur ticket.

"Je sais qu'il est très attaché à la sélection, il a toujours voulu jouer pour la sélection", a-t-il rappelé. Après, je ne sais pas ce qu'il s'est passé en interne. "KB9" n'entre plus dans les plans de Didier Deschamps depuis octobre 2015 en raison de son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. C'est sûr et certain. "Le reste, je ne le contrôle pas", a souligné Zidane. "Footballistiquement, oui, il n'y a pas photo".

Benzema, qui a rejoint Real Madrid en 2009, est actuellement dans une des meilleures formes de sa carrière.

Real Madrid - Zidane :