Lundi, 18 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » La princesse Lalla Meryem a présidé le dîner en l’honneur d’Ivanka Trump

La princesse Lalla Meryem a présidé le dîner en l’honneur d’Ivanka Trump

08 Novembre 2019

Mme Ivanka Trump est en effet convaincue que "la capacité des femmes à posséder et à gérer des biens est essentielle à l'égalité des sexes et à l'autonomisation économique".

L'agence officielle MAP a annoncé l'arrivée, en début d'après-midi, de l'envoyée américaine.

Ivanka Trump, la conseillère du président des Etats-Unis Donald Trump a présidé, vendredi 8 novembre à Rabat, en compagnie de Sean Cairncross, patron du Millennium Challenge Corporation (MCC) et de Mohamed Amakraz, ministre du Travail et de l'Insertion Professionnelle, une cérémonie de lancement d'un programme de financement de 90 millions de dirhams à destination de projets visant les femmes.

Reçue au pied de l'avion par la sœur du roi Mohammed VI, la princesse Lalla Meryem en personne, elle s'est vu offrir les traditionnelles dattes avec du lait, avant d'être saluée par le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, et le chargé d'affaires près de l'ambassade des Etats-Unis à Rabat, David Green.

Xi Jinping conforte Carrie Lam — Hong Kong
Il faut aussi 'renforcer la conscience nationale et le patriotisme' à Hong Kong 'par l'éducation à l'histoire et à la culture chinoises', a-t-il suggéré.

Selon la Maison Blanche, il s'agit du troisième voyage international qu'Ivanka Trump a consacré à la promotion de son initiative W-GDP, avec des déplacements précédents, notamment en Éthiopie, en Côte d'Ivoire, en Colombie, en Argentine et au Paraguay.

Mme Ivanka Trump effectuera une visite à Sidi Kacem et aura également des rencontres avec des responsables marocains à Rabat et Casablanca.

Wheels up. Next stop, Morocco!

La princesse Lalla Meryem a présidé le dîner en l’honneur d’Ivanka Trump