Jeudi, 21 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Japon-2019, "probablement la plus grande Coupe du monde" pour World rugby

Japon-2019, "probablement la plus grande Coupe du monde" pour World rugby

08 Novembre 2019

La compétition a eu beau durer plus de six semaines, jamais le grand public nippon ne s'est lassé. Et l'idée d'intégrer le Japon à cette compétition Européenne devient de plus en plus solide. Parmi les chiffres illustrant la réussite, on peut également citer le taux de remplissage des stades (98 %, pour 1,8 million de tickets vendus) ou les audiences télé.

Comme tous les observateurs, les dirigeants de l'organisme international en charge du rugby à XV seraient tombés sous le charme, à en croire le Daily Mail, de ces Japonais qui viennent de créer la sensation en atteignant les quarts de finale de leur Coupe du Monde, ne se faisant battre que par l'Afrique du Sud, future vainqueur. 600 joueurs répartis en 20 équipes s'affronteront pendant 45 jours dans les 10 villes hôtes.

PSG : Neymar, une très bonne nouvelle confirmée pour Tuchel
Mais le plus simple scénario est une victoire, car en cas de succès face à Bruges , le PSG sera officiellement qualifié. Ainsi, plusieurs scénarios s'offrent aux hommes de Tuchel pour valider leur ticket.

En 2023, la fête du rugby sera d'autant plus forte, que cette année correspond au 200e anniversaire de la création du sport. A écouter les dires de Bill Beaumont, la Coupe du monde de rugby pourrait connaître un changement de format lors des prochaines éditions avec l'élargissement à 24 équipes pour l'édition 2027 ou 2031. "Elle a certainement été la plus révolutionnaire pour amener le jeu vers de nouvelles audiences et attirer de nouveaux fans", a déclaré le président anglais de World rugby lors d'une conférence de presse à Tokyo.

La coupe du monde de rugby s'inscrit dans une démarche de respect de l'environnement et de la responsabilité sociétale, à travers la charte des " 15 engagements éco-responsables des évènements sportifs", signée par le ministère des Sports, la WWF, et le Comité d'organisation de la coupe du monde 2023.

Japon-2019,