Jeudi, 21 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Xerox tente de racheter HP, plus gros que lui

Xerox tente de racheter HP, plus gros que lui

07 Novembre 2019

Le fabricant américain de photocopieurs, Xerox, envisagerait de faire une offre en numéraire et en actions d'une valeur de 27 milliards de dollars pour le rachat du géant de l'informatique HP Inc, selon un article publié mardi soir par le quotidien Wall Street Journal.

Le dossier a été abordé mardi par le conseil d'administration de Xerox, ajoute le WSJ qui, citant des sources proches du dossier, précise que rien ne garantit que la réflexion débouchera sur une offre ferme. Chez Xerox, aucun commentaire n'a été fait.

41 migrants découverts en vie dans un camion frigorifique — Grèce
Les migrants transportés dans le camion étaient des jeunes hommes en majorité de nationalité afghane. La police a arrêté le camion près de la ville de Xanthi , pour un contrôle régulier.

Du côté d'HP, on affirme ne commenter ni les rumeurs ni les spéculations. Le spécialiste des imprimantes a mis en place un plan de restructuration et pourrait à terme supprimer entre 7 000 et 9 000 emplois soit jusqu'à 16 % de ses effectifs mondiaux (3 000 postes ayant déjà été supprimés en 2016 et entre 3 000 et 4 000 en 2017).

Fujifilm va notamment acheter la participation de 25% que détenait encore Xerox dans leur coentreprise de reprographie Fuji Xerox, qui opérait depuis 1962 en Asie-Pacifique, selon un communiqué. Une offre sur HP, écrit le journal américain, constituerait une "initiative audacieuse qui unirait deux étoiles pâlissantes du secteur des technologies". La transaction s'élèverait à environ 27 milliards de dollars, soit un montant plus de trois fois supérieur à la capitalisation boursière du possible acquéreur. Lors de l'exercice 2018, HP avait engrangé un chiffre d'affaires de 58,5 milliards de dollars pour un bénéfice net de 5,3 milliards de dollars. Sous la pression de deux de ses principaux investisseurs, Carl Icahn et Darwin Deason, le fabricant américain a renoncé l'an dernier à un projet de fusion avec Fujifilm à 6,1 milliards de dollars.

Xerox tente de racheter HP, plus gros que lui