Lundi, 18 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Platini dénonce le "PSG Coca-Cola"

Platini dénonce le "PSG Coca-Cola"

07 Novembre 2019

Michel Platini n'est pas particulièrement pour le rétablissement des quotas de joueurs étrangers dans le football européen, mais il regrette l'époque d'avant l'arrêt Bosman, quand les clubs ne comptaient que "deux joueurs, trois joueurs, quatre joueurs étrangers". Décidée à s'offrir un nouveau challenge, la légende de l'équipe de France prépare son retour, et lance sa campagne dans la presse. "Mais cela peut s'appeler Coca-Cola ou autre chose".

Le père du fair-play financier, mesure phare instaurée lors de son passage à la tête de l'UEFA, se plaint notamment de l'importance prise par l'argent dans le monde du ballon rond depuis plusieurs années maintenant, et craint pour la beauté du sport. Aujourd'hui, vous achetez tous les meilleurs joueurs et vous gagnez. Selon lui, toujours au micro de France Info, "l'argent tue une philosophie du football".

L’Iran annonce le lancement de 30 nouvelles centrifugeuses améliorées — Uranium enrichi
Rohani dans un discours à l'occasion de l'inauguration d'une pépinière d'entreprises à Téhéran. Enfin, l'Iran est loin d'être retourné à la situation qui prévalait avant l'accord.

L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne se sert d'ailleurs volontiers du Paris Saint-Germain pour illustrer son propos. Le président est qatari (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr), le directeur sportif est brésilien (Leonardo, ndlr), l'entraîneur est allemand (Thomas Tuchel, ndlr), il y a un Français dans l'équipe...", a-t-il rappelé, avant de proposer de changer le nom du club de la capitale: " Pourquoi ça s'appelle le Paris-Saint-Germain? Il y a 40 000 personnes et une population qui aime son club. "Concernant la politique, c'est compliqué effectivement (.) Je n'ai jamais changé d'avis au moment de faire mon choix", a expliqué Michel Platini qui refuse l'idée de s'être fait imposer sa décision de voter pour le Qatar par Nicolas Sarkozy, alors président de la République.

Cela lui a valu des soucis, mais Michel Platini n'est pas du genre à faire dans la langue de bois. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".

Platini dénonce le