Jeudi, 21 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le prix des péages sur les autoroutes va encore augmenter

Le prix des péages sur les autoroutes va encore augmenter

07 Novembre 2019

Enfin, les travaux supplémentaires réalisés en plus des exigences légales (investissements dans de nouvelles dessertes, environnement etc.).

La nouvelle ne fera pas le bonheur des automobilistes: au 1 février 2020, les tarifs des péages autoroutiers vont augmenter. Cette hausse des prix a été confirmée ce week-end par le secrétaire d'État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, interrogé sur RTL.

L’Iran annonce le lancement de 30 nouvelles centrifugeuses améliorées — Uranium enrichi
Rohani dans un discours à l'occasion de l'inauguration d'une pépinière d'entreprises à Téhéran. Enfin, l'Iran est loin d'être retourné à la situation qui prévalait avant l'accord.

Second levier permettant ces hausses, une répercussion sur les usagers de l'augmentation de la redevance domaniale, soit la somme payée par les entreprises à l'État pour l'utilisation du domaine public, imposée par l'État depuis 2013. À cela s'ajoute une augmentation exceptionnelle qui se poursuivra jusqu'en 2023 en raison du gel des prix de 2015, décidé à l'époque par Ségolène Royal.

"Je ne peux que le déplorer en tant que citoyen mais ça a été signé par des hommes et femmes politiques au pouvoir " sous le gouvernement de Manuel Valls, a expliqué Jean-Baptiste Djebbari, semblant oublier que l'actuel président de la République était impliqué en partie dans cette progression. Nous pourrions être démagos et dire que l'Etat ne respecte plus aucun contrat mais ce n'est pas un discours raisonnable " Pour rappel, les sociétés d'autoroutes sont liées à l'État par des contrats et autres accords, d'ailleurs récemment dénoncés par la Cour des Comptes, via un rapport évoquant les arrangements à plusieurs milliards d'euros se répercutant également les contribuables. Selon le Parisien, certains tronçons ont totalement explosé sur le plan des tarifs, puisque la hausse atteint 34,06 % sur les autoroutes entre Rouen et Tours, et presque autant entre Rouen et Angers, où l'augmentation est de 33,69 %. Contacté par le site Capital, l'Association des Sociétés françaises d'Autoroutes ne confirme pas cette fourchette mettant en avant que l'augmentation est liée aux chiffres de l'INSEE sur l'inflation du mois d'octobre.

Le prix des péages sur les autoroutes va encore augmenter