Mercredi, 8 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Pourquoi Facebook change le logo de sa société maintenant?

Pourquoi Facebook change le logo de sa société maintenant?

06 Novembre 2019

D'après Interbrand, Facebook est la 14e marque la plus puissante au monde en 2019, chutant de 5 places en un an. Aujourd'hui valorisée à près de 540 milliards de dollars, la société Facebook affirme vouloir mettre en avant sa marque et ses applications satellites, pour la différencier de son premier réseau social et "créer une distinction visuelle entre l'entreprise et l'application", écrit Antonio Lucio. Pourtant le fait que ces services soient fournis par Facebook est peu mis en avant, et un manque de clarté subsiste.

Le géant américain a dévoilé un nouveau logo afin de marquer une distinction entre son application et son site Web Facebook d'un côté et Facebook en tant qu'entreprise qui possède et exploite d'autres produits, notamment Instagram, WhatsApp et Oculus.

Instagram appartient à Facebook depuis 2012 et WhatsApp appartient au groupe depuis 2014. "Ce changement de marque est un moyen de mieux communiquer notre structure de propriété aux personnes et aux entreprises qui utilisent nos services pour établir des liens, partager, bâtir une communauté et accroître leurs auditoires ", conclut le directeur marketing.

Les effets surprenants de la semaine de quatre jours
Les autorités japonaises estiment que le surmenage a tué 191 personnes dans l'archipel, entre mars 2016 et mars 2017. Histoire de limiter les petits gestes qui, mis bout à bout, finissent par rallonger la journée de travail.

"Les gens devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu'ils utilisent", a expliqué le groupe américain lundi dans un communiqué en ligne. Car oui, dans le but de représenter ses différentes entités, Facebook pourra passer du fuchsia pour Instagram, au vert pour WhatsApp, en passant par le bleu pour Facebook. En revanche, l'application Facebook conservera son ancien branding.

Ce nouveau logo apparaîtra en bas des pages de connexion et d'inscription, ainsi que dans les réglages, remplaçant le "Instagram par Facebook" ou "Whatsapp par Facebook". Néanmoins, l'effet inverse peut se produire, et les utilisateurs peuvent perdre confiance dans des applications comme Whatsapp ou Instagram et dans la protection de leurs données.

L'identité visuelle se veut plus douce et amicale.

Pourquoi Facebook change le logo de sa société maintenant?