Vendredi, 22 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Lille menacé de sortie de route à Valence — Ligue des champions

Lille menacé de sortie de route à Valence — Ligue des champions

06 Novembre 2019

Et sur le côté second qu'est venu le quatrième but, celui de la correction, par Ferran Torres (90e).

L'OL remonte à la 2e place du groupe G avec 7 points, à deux longueurs du RB Leipzig, et compte trois points d'avance sur le Zenit Saint-Pétersbourg, qu'il affrontera lors de la prochaine journée.

En face, Valence évoluera dans une ambiance particulière vis-à-vis de son capricieux public, qui n'apprécie pas la gestion du club par son propriétaire Peter Lim, qui avait notamment pris en septembre la décision contestée de se séparer du coach Marcelino. Décevants après leur belle victoire contre Bordeaux (3-0, le 26 octobre), les Lillois se sont subitement réveillés mais Mandanda a claqué sous la barre la tête piquée d'André (49e), et Christophe Galtier a tout tenté pour renverser le score.

Sartrouville : carburant à volonté, six personnes interpellées
Si la nouvelle prête à sourire, elle s'accompagnera néanmoins de poursuites sur le plan judiciaire. D'autres ont réussi à s'enfuir, emportant parfois avec elles un jerrycan rempli.

Mais ses Dogues peuvent toujours rêver d'un meilleur scénario, du même acabit que l'exploit réalisé par leurs aînés de 2006 victorieux à San Siro de l'AC Milan, futur vainqueur du tournoi (2-0). "C'est une compétition extraordinaire qu'on n'a pas envie de quitter", a assuré Galtier. Il faut un maximum d'intensité sur un maximum de temps, sans freins.

Lire aussi: Ligue 1. Si la réception des Valenciens a marqué une progression, la dernière défaite en Championnat, samedi à Marseille (2-1), a été ternie par une rechute, et deux boulettes en défense qui ont conduit aux buts de l'OM, dont une du gardien Mike Maignan. Et pour préparer au mieux cette nouvelle rencontre, Galtier a choisi de retarder au maximum le départ vers l'Espagne, en programmant l'entraînement du jour à Camphin-en-Pévèle. A Valence, il faudra que ce soit la bonne formule. Sans Jonathan Ikoné, forfait surprise en raison d'un accident de voiture sans gravité, la marche était encore trop haute pour Lille. L'Ajax et Chelsea ont six points, Valence en a quatre.

Lille menacé de sortie de route à Valence — Ligue des champions