Vendredi, 22 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Giovinazzi reste en F1 chez Alfa Romeo en 2020 — Officiel

Giovinazzi reste en F1 chez Alfa Romeo en 2020 — Officiel

06 Novembre 2019

L'Italien a été préféré à Nico Hülkenberg.

Le pilote italien Antonio Giovinazzi pilotera à nouveau pour l'écurie de F1 Alfa-Romeo en 2020, a annoncé celle-ci lundi. "Je suis reconnaissant pour le niveau de soutien incroyable que j'ai reçu durant ma première saison complète en Formule 1, tout le monde dans l'équipe est resté à mes côtés depuis que je suis arrivé et j'ai hâte de continuer ce voyage".

Giovinazzi, 25 ans, pilote déjà cette saison pour l'écurie italienne et figure actuellement à la 18e place du classement pilotes avec 4 points alors qu'il reste deux épreuves à disputer. Je ne serai plus un débutant, donc je n'aurai plus d'excuses: je veux être performant dès le début du championnat et récompenser la confiance que l'équipe a placé en moi.

Catherine Deneuve victime d'un accident vasculaire ischémique
Produit par Les films du kiosque, " De son vivant " raconte l'histoire d'une mère dont le fils est condamné par la maladie. Son état serait sérieux et nécessiterait des examens approfondis.

" Antonio a été très bon cette année et je suis vraiment satisfait de pouvoir confirmer sa prolongation chez Alfa Romeo Racing en 2020, " déclare Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe".

" La manière dont il s'est intégré à l'équipe et s'est constamment améliorée tout au long de sa première saison complète dans le sport sont très prometteuses et nous sommes impatients d'exploiter tout son potentiel alors que nous continuons à travailler ensemble".

"Antonio s'est imposé comme un pilote très rapide, même aux côtés d'une référence aussi impressionnante que Kimi, et nous nous attendons à ce qu'il se développe davantage à mesure que son expérience grandit". Son retour technique, son éthique de travail et son approche positive nous aideront à continuer à faire progresser notre équipe pour la saison prochaine. L'Allemand va quitter Renault, qui a titularisé Esteban Ocon, et Alfa Romeo était sa meilleure opportunité. Pour le moment, Alexander Albon tient la corde pour conserver le baquet Red Bull aux côtés de Max Verstappen, mais de cette décision découlera logiquement la formation du duo aligné chez AlphaTauri (ex-Toro Rosso), qui pourrait bien rester constitué de Pierre Gasly et Daniil Kvyat.

Giovinazzi reste en F1 chez Alfa Romeo en 2020 — Officiel