Vendredi, 22 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Vidéo. Zineb El Rhazoui appelle à tirer à balles réelles sur les jeunes des cités en France

Vidéo. Zineb El Rhazoui appelle à tirer à balles réelles sur les jeunes des cités en France

05 Novembre 2019

"Il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là", lâche Zineb El Rhazoui sur le plateau de Pascal Praud. Sur le plateau de Pascal Praud, l'écrivaine et journaliste Zineb El Rhazoui n'a pas mâché ses mots lors d'un débat autour des violences urbaines, allant jusqu'à estimer que les policiers devaient répliquer avec des balles réelles. Elle faisait référence aux évènements qui se sont produits le 24 octobre dernier à Mantes-la-Jolie. Les policiers avaient affirmé avoir été victimes d'un guet-apens tendu par plusieurs dizaines de jeunes. Au cours de l'échange, Zineb El Rhazoui, a fait savoir ce que beaucoup de gens proposent comme solution, sur les réseaux sociaux, aux émeutes: que les policiers puissent tirer à balles réelles lors de ce genre de confrontation qui pourrait mettre leur vie en danger.

Autour de la table, les invités sont révoltés.

C'est une déclaration qui risque de faire couler beaucoup d'encre que celle de l'ex-journaliste de " Charlie Hebdo ". Et de se justifier: " La police américaine aurait tiré à balles réelles pour bien moins que ça.

L'ancienne centrale d'achat commune avec Intermarché dans le viseur de Bruxelles — CASINO
Aucun délai légal n'est prévu pour la clôture de cette enquête. Le Berlaymont, siège de la Commission européenne à Bruxelles.

"Dans n'importe quelle démocratie, on ne fait pas ça", a notamment lancé un débatteur. Mais Zineb El Rhazoui l'interrompt, se justifiant une nouvelle fois: "c'est ce qu'il se disait dans les réseaux sociaux".

"Il ne sera pas dit ni sur ce plateau, ni sur l'antenne de CNews qu'il faut tirer à balles réelles sur les manifestants. Les choses sont extrêmement claires ".

Vidéo. Zineb El Rhazoui appelle à tirer à balles réelles sur les jeunes des cités en France