Vendredi, 22 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Une soeur d'Abou Bakr al-Baghdadi arrêtée par les Turcs en Syrie

Une soeur d'Abou Bakr al-Baghdadi arrêtée par les Turcs en Syrie

05 Novembre 2019

Les opérations de déstabilisation contre Daech se poursuivent.

"La Turquie a capturé la soeur d'Abou Bakr al-Baghdadi à Azaz", a indiqué le responsable turc, parlant sous couvert d'anonymat. "Nos services compétents ont procédé à l'arrestation et, en attendant, la détiendront dans un centre migratoire", a-t-il déclaré aux journalistes interrogé au sujet d'une éventuelle procédure judiciaire. "Ce qu'elle sait [sur Daech] peut considérablement augmenter notre connaissance du groupe et nous aider à attraper plus de méchants", a déclaré un haut représentant turc, cité par Associated Press.

La région d'Azaz est située dans le nord de la Syrie, un territoire sous contrôle de la Turquie après l'offensive contre les forces Kurdes.

UFC-Que Choisir met en demeure Nintendo France
L'association de consommateur UFC-Que Choisir a décidé de prendre le problème à bras le corps, et lance un appel à témoignages . Nintendo ne semble pas favoriser la réparation de sa manette.

Que se passe-t-il en Tunisie? Les responsables turcs ont annoncé qu'un interrogatoire était en cours pour soutirer le maximum d'informations permettant de poursuivre efficacement la lutte.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), ONG disposant d'un vaste réseau sur le terrain, a confirmé l'arrestation de la soeur d'Abou Bakr al-Baghdadi, son mari, sa belle-soeur, et ses "cinq petits-enfants", dans un camp près d'Azaz.

Abou Bakr al-Baghdadi est mort dans la nuit du 26 au 27 octobre dernier, pris au piège par les forces spéciales américaines alors qu'il ne se trouvait qu'à quelques centaines de mètres de la frontière syro-turque.

Une soeur d'Abou Bakr al-Baghdadi arrêtée par les Turcs en Syrie