Jeudi, 21 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » UFC-Que Choisir met en demeure Nintendo France

UFC-Que Choisir met en demeure Nintendo France

05 Novembre 2019

L'UFC-Que Choisir met donc en demeure formellement Nintendo de réparer gratuitement les manettes "Joy-Cons " et les Nintendo Switch Lite présentant ce défaut dans les meilleurs délais.

Pour ceux qui ont eu la chance d'y échapper, rappelons que les troubles du Joy-Con Drift (mouvement fantôme du Joy-Con) se manifestent par un comportement irrégulier du stick analogique gauche, lequel pense recevoir un signal alors qu'il est en position neutre, provoquant ainsi des manipulations indésirables dans le jeu (le personnage qui se déplace, la plupart du temps).

L'association de consommateur UFC-Que Choisir a décidé de prendre le problème à bras le corps, et lance un appel à témoignages. En cas de couverture de la garantie, jusqu'à deux ans après l'achat, le constructeur répare gratuitement les manettes (ou les remplace). Et plus précisément contre les manettes Joy-Con de la gamme de consoles Nintendo Switch.

- Se faire renvoyer sa manette défectueuse moyennant 15 €. À défaut, l'association ne manquera pas d'agir en justice.

Premier League : Pep Guardiola accuse les joueurs de Liverpool de simuler
L'attaquant sénégalais est dans la continuité de sa saison dernière, très régulièrement décisif pour son club. Avant d'affronter Genk, demain en Ligue des Champions, Jürgen Klopp, lui a répondu en conférence de presse.

Depuis quelques mois, les témoignages se multiplient quant à la présence d'un défaut récurrent sur les Joy-Con de la Nintendo Switch.

Nintendo ne semble pas favoriser la réparation de sa manette. Elle ne semble pas vouloir mettre en œuvre de solution technique car il apparaît que certains modèles de Switch Lite souffrent déjà de cette panne, alors que la console n'a été lancée qu'en septembre 2019.

L'UFC-Que Choisir considère que ces pratiques, visant à réduire délibérément la durée de vie du produit pour en augmenter le taux de remplacement, relèvent de l'obsolescence programmée.

L'association invite les consommateurs victimes de ce défaut à compléter l'appel à témoignage afin de nous faire part de leur expérience sur cette panne et de l'éventuelle prise en charge proposée par Nintendo.

UFC-Que Choisir met en demeure Nintendo France