Jeudi, 28 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » "Je ne lâche jamais" — Lewis Hamilton

"Je ne lâche jamais" — Lewis Hamilton

04 Novembre 2019

Ce qu'on ne peut au moins pas enlever à Lewis Hamilton, c'est la manière avec laquelle il est allé valider cette sixième couronne à Austin.

Pour sa part, Bottas a fait contre mauvaise fortune, bon cœur.

Les deux pilotes Ferrari et Max Verstappen sont engagés dans une lutte intense pour monter sur la 3e marche du podium final du championnat.

Hamilton n'est pas seulement l'un des meilleurs pilotes que la F1 ait jamais connu. Suivent Albon, Sainz, Norris, Ricciardo et Gasly dans le top 10.

Lance Stroll a pris la 13ème place, devant Antonio Giovinazzi et Romain Grosjean. Hulkenberg et Kvyat sont en durs.

La vie privée du pilote, né le 7 janvier 1985, reste très secrète.

A noter que les températures ont été très difficiles à Austin.

Verstappen puis Bottas ont fait un deuxième arrêt. Vettel se plaignait d'un gros sous-virage. C'est magnifique d'être à ce niveau parmi les plus grands. Il s'agit de la première pole d'une Mercedes en huit Grand Prix. Il est contraint à l'abandon. Il a pu remonter dans le classement après son arrêt à la fin du premier tour. Bottas l'a imité un tour plus tard. Bottas ressort devant Verstappen. Leclerc allume tous les secteurs en violet, le monégasque coupe la ligne avec le meilleur tour en course et le record du tracé en course en 1'36 " 169. Bottas a profité de ses pneus neufs pour revenir sur lui et il l'a doublé. Le finlandais est autorisé à attaquer.

PlayStation dépose les marques PS6, PS7, PS8, PS9 et PS10
La Switch est encore loin avec une grosse trentaine de millions de machines vendues. Rappelons que Sony avait vendu, au 31 décembre 2018, 91.6 millions de consoles.

Et qu'il cite régulièrement comme la personne la plus influente au cours de ses années sur les pistes. Bottas a profité de ses pneus neufs pour revenir sur Hamilton. Daniil Kvyat prend la 10ème place, après avoir doublé Sergio Pérez dans le dernier tour. Il était en grande difficulté avec ses gommes dures. Robert Kubica est rentré aux stands pour abandonner.

Attaque manquée d'Hulkenberg sur Kvyat, le pilote Russe tire tout droit.

Albon observe un arrêt et ressort 9e. Leclerc également. Il était 4e. Il ressort sans problème en 4e position.

Entre Raikkonen et Hulkenberg le torchon brûle. C'est pourtant Kimi Räikkönen qui est sacré quand le natif de Stevenage, s'affirme vite comme le principal rival d'Alonso.

Max Verstappen demande le maximum de puissance pour aller chasser la Mercedes de Lewis Hamilton. Les derniers tours risquent d'être serrés... Les deux Mercedes sont à la lutte pour la victoire. La bataille fait rage. Le quintuple champion du monde n'est plus qu'à une roue de son sixième titre. Hamilton ne pouvait rien faire.

Hamilton lutte pour conserver sa position. Verstappen met la pression.

Comme souvent lors des premiers essais d'un week-end de course, les têtes-à-queues sont fréquents. Après la pole position, le finlandais décroche la victoire aux Etats-Unis. Verstappen ne démérite pas.

Hamilton est couronné pour une troisième fois consécutive et pour une cinquième fois en six saisons. Il devient ainsi le second pilote le plus titré.