Jeudi, 21 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » 123,9 millions de téléchargements — Mario Kart Tour

123,9 millions de téléchargements — Mario Kart Tour

04 Novembre 2019

Seul bémol, les revenus ne sont pas à la hauteur de ce chiffre impressionnant: Mario Kart Tour a "seulement" rapporté 37,4 millions de dollars en achat in-apps, et est donc derrière les 67,6 millions de dollars de Fire Emblem Heroes lors de son premier mois.

Avec 123,9 millions de téléchargements uniques au travers des deux stores, on parle du lancement du jeu mobile le plus réussi de Nintendo à ce jour. Un départ en fanfare pour le jeu de la saga Mario. À titre de comparaison, Pokémon GO avait été téléchargé 163 millions de fois pendant son premier mois. Cela fait de Mario Kart Tour le deuxième jeu mobile le plus populaire de Nintendo en termes de chiffre d'affaires. En ce qui concerne les revenus par téléchargement, la moyenne sur Mario Kart Tour est de 0,26$/joueur, loin derrière les 16,50$/joueur de Dragalia Lost.

Affaire Brice Taton : un de ses meurtriers assassiné à Belgrade
En première instance, ils avaient été condamnés, en janvier 2011, à des peines de 4 à 35 ans de prison. Les supporters du Toulouse FC ont rendu un nouvel hommage à Brice Taton le 5 octobre 2019.

Malgré tout, on peut parler d'un beau lancement pour Nintendo, qui continue d'attirer des joueurs et qui propose des évènements au sein du jeu. Le jeu est donc accessible gratuitement - contrairement à Super Mario Run, principale cause de son échec - mais contient également des micro-transactions, un système d'abonnement pour obtenir du contenu additionnel et enfin des loot-boxes, un dispositif controversé de pochettes-surprises numériques. Selon le cabinet Newzoo, celui-ci pourrait atteindre 68,5 milliards de dollars cette année.

123,9 millions de téléchargements — Mario Kart Tour