Vendredi, 22 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le jeu Fortnite attaqué en justice pour dépendance au jeu ?

Le jeu Fortnite attaqué en justice pour dépendance au jeu ?

13 Octobre 2019

Le principal argument est donc la libération de dopamine provoquée par le jeu, ce qui le rendrait donc addictif.

"Epic Games, quand ils ont créé Fortnite, pendant des années et des années, a engagé des psychologues - ils ont vraiment creusé dans le cerveau humain et ils ont vraiment fait l'effort de le rendre aussi addictif que possible", ajoute-t-elle. Jouant quotidiennement, le jeu a un "impact majeur sur la quantité et la qualité de son sommeil".

Les créateurs du jeu vidéo le plus populaire du monde "ont utilisé les mêmes tactiques que les créateurs de machines à sous, soit des programmes de récompense variables, pour s'assurer de la dépendance de ses utilisateurs, le cerveau étant manipulé pour toujours désirer davantage", détaille le document de demande d'action collective déposé auprès de la Cour supérieure du Québec. Rappelons aussi que parmi les 250 millions de joueurs de Fortnite, des dizaines de millions sont encore des enfants qui deviennent, de fait, parfois, des victimes sans s'en rendre compte du jeu avec lequel ils ne devaient initialement que s'amuser.

Première mondiale, la procédure a été enclenchée à l'initiative de parents dont les enfants auraient développé une addiction au jeu d'Epic Games. Selon eux, les effets sur les joueurs, et en particulier les plus jeunes, sont dévastateurs. "L'addiction au jeu Fortnite a de réelles conséquences sur la vie des joueurs dont plusieurs ont développé des problèmes tels qu'ils ne mangent pas, ne se douchent pas, et ne socialisent plus".

Reprise jeudi des négociations entre la Chine et les Etats-Unis — Commerce
Pour le moment, Pékin a accepté quelques concessions, comme l'achat de produits agricoles américains, alimentant les spéculations d'un accord partiel.

Une action collective est déposée au Québec contre Epic Games, le studio de jeux vidéo qui a créé "Fortnite Battle Royale".

On ne sait pas encore à quel point le cabinet d'avocats cherche à obtenir des dommages et intérêts de la part d'Epic Games, mais attendez-vous à ce que ce soit un chiffre important.

Le phénomène Fortnite Battle Royal n'est pas du goût de tout le monde et certains dénoncent l'aspect volontairement addictif du free-to-play. Le YouTubeur de la chaine Marketing Mania a fait une longue vidéo qui dévoile les éléments créant une dépendance chez les joueurs. Après avoir vu cette vidéo, vous comprendrez l'incroyable manipulation pour vous donner envie de jouer, toujours plus!

Le jeu Fortnite attaqué en justice pour dépendance au jeu ?