Jeudi, 21 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Une personne infectée par le virus Zika à Hyères

Une personne infectée par le virus Zika à Hyères

11 Octobre 2019

La patiente infectée est aujourd'hui guérie, mais une femme a bel et bien été touchée par le virus Zika, dans le Var, a indiqué l'Agence régionale de santé (ARS) ce mercredi. Or, cette personne, aujourd'hui guérie après une prise en charge médicale, a contracté la maladie sur le territoire national et non à la suite d'un voyage en zone contaminée. Il s'agit du seul cas autochtone de Zika détecté en France métropolitaine cette année.

Pour rappel, le Zika se transmet par le sang, notamment avec la présence de moustique tigre. Pour éviter une propagation de la maladie dans le Var et au-delà, les autorités ont enclenché une série d'investigations pour déterminer l'origine du cas. "Une enquête est en cours pour rechercher d'éventuels cas dans le voisinage de la personne atteinte", affirme l'ARS.

Pour François Fillon, "la droite française s'est suicidée avec ses divisions"
De cette séquence, il relève la "puissance du système médiatique et des réseaux sociaux" qui a provoqué le recul macronien. "Si cette crise a déstabilisé un gouvernement légitime venant d'être mis en place, ce n'est pas bon signe ", a-t-il jugé.

L'ARS demande aux personnes présentant des symptômes évocateurs (éruption cutanée, douleurs musculaires ou articulaires, fièvre, fatigue, maux de tête), en particulier s'ils apparaissent dans les premiers jours qui suivent le retour d'un voyage en zone tropicale de consulter immédiatement son médecin traitant.

Une personne infectée par le virus Zika à Hyères