Lundi, 17 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un mannequin à l’effigie de Greta Thunberg pendu sous un pont — Rome

Un mannequin à l’effigie de Greta Thunberg pendu sous un pont — Rome

09 Octobre 2019

Le matin de ce lundi 7 octobre 2019, les policiers de Rome ont fait une découverte macabre: un mannequin à l'effigie de Greta Thunberg a été pendu à un pont de la capitale italienne.

Sur d'autres images, on voit également un panneau attaché au pont sur lequel est écrit "Greta is your God" (Greta est ton dieu en anglais). Une enquête pour "menaces aggravées" a été ouverte par la justice italienne.

La photo a été postée sur les réseaux sociaux et très rapidement, les politiques s'en sont mêlées. Par exemple, comme le rapportent les médias français comme Bfmtv, la maire de Rome Virginia Raggi (Mouvement 5 Etoiles, anti-système) exprime sur Twitter la "solidarité" de sa ville envers la famille de Greta Thunberg. Le patron du parti démocrate (gauche, au pouvoir en Italie) Nicola Zingaretti, lui, a condamné la "violence macabre" d'un geste dont les auteurs "ne respectent pas les idées qu'ils ne partagent pas".

Le Prix Nobel de médecine 2019 a été attribué
Allison) et un Japonais (Tasuku Honjo) pour leurs travaux sur le traitement contre le cancer. Après la médecine, suivront la physique mardi, la chimie mercredi et la littérature jeudi.

Greta Thunberg a lancé il y a un an "Friday for future", mouvement appelant les élèves du monde entier à "sécher" les cours le vendredi pour défendre le climat.

Le 27 septembre, le rassemblement pour le climat a réuni un million de jeunes en Italie.

Un mannequin à l’effigie de Greta Thunberg pendu sous un pont — Rome