Dimanche, 20 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Jeux vidéo : c’est officiel, la Playstation 5 sortira fin 2020

Jeux vidéo : c’est officiel, la Playstation 5 sortira fin 2020

09 Octobre 2019

De plus, il devrait y avoir moins de temps de chargement, compte tenu du fait que la console sera maintenant équipée d'un SSD, aidant en plus au streaming de contenu en direct. Mais il nous est aussi possible de faire des spéculations.

Sony a apporté quelques détails supplémentaires au sujet de la PS5, y compris le fait qu'elle s'appellera bien Playstation 5. Il avait toutefois était peu précis sur l'implémentation de ce ray tracing, alors que Microsoft promettait pour sa Scarlett une gestion matérielle et temps réel de cette technologie. Selon Toshi Aoki de Sony Interactive Entertainment, l'équipe chargée de la conception de la manette travaille sur la technologie haptique depuis la conception de la PS4 et a même envisagé de l'introduire sur la manette PS4 Pro, avant de réaliser que ce geste aurait scindé la communauté en deux.

Toutefois, hier, pas un mot sur la rétrocompatibilité avec les jeux PS4 pourtant promise lors des premières annonces.

Première nouvelle information, le support utilisé sera des disques Blu Ray de 100Go. La vitesse de lecture du SSD étant bien plus rapide que celle du lecteur de disque, il sera obligatoire d'installer tous les jeux directement sur la console, sans quoi ils ne pourraient pas fonctionner convenablement.

Nethys: le bras de fer Moreau - Di Rupo!
Ce dimanche sur le coup de 19h, l'ensemble du conseil d'administration de Nethys a annoncé sa démission. Il a transmis le dossier à la Justice en soupçonnant des infractions pénales.

Plutôt que de traiter les jeux comme de gros blocs de données nous permettons un accès plus détaillé aux données.

Cela pourrait signifier la possibilité d'installer uniquement une campagne multijoueur dans un jeu, et garder la campagne solo pour une autre fois ou tout simplement d'installer le tout et de supprimer ensuite la campagne solo une fois que vous l'avez terminée. Pour l'instant, les détails ne sont pas encore connus. Si le prototype que le journaliste de Wired a eu l'occasion de tenir ressemblait fortement à une DualShock 4 (avec un petit trou en plus dont Mark Cerny n'a pas voulu dévoiler la fonction), il s'avère que la manette de la PS5 fait appel à quelques évolutions.

Mais le principal enseignement de l'entrevue tournait clairement autour de la manette de la PlayStation 5. Les développeurs seront en mesure de programmer la résistance de ces gâchettes en fonction des actions du joueur. L'exemple donné est celui de l'utilisation d'un arc où la gâchette deviendra plus difficile à " presser " plus la corde sera tendue. En effet, les gâchettes L2 et R2 devraient profiter de retours haptiques... comme sur Xbox One... ou la Switch avec ses vibrations HD. Une des nouvelles particularités est le remplacement de la vibration présente jusqu'à présent par un système de retour tactile.

Jeux vidéo : c’est officiel, la Playstation 5 sortira fin 2020