Dimanche, 29 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Instagram : vous ne pourrez désormais plus espionner vos amis

Instagram : vous ne pourrez désormais plus espionner vos amis

09 Octobre 2019

Il est également possible de minutieusement suivre l'activité de ses abonné·e·s, c'est-à-dire les contenus qu'ils aiment, les comptes qu'ils suivent et leurs dernières connexions, à peu près de la même façon que ce que propose la page d'accueil de Facebook.

Mondial de rugby : l'Afrique du Sud surclasse le Canada sans forcer
Dans douze jours, pour leur septième quart de finale consécutif, ils devraient avoir plus de travail. Il a visiblement été écouté, surtout en première période (47-0 à la mi-temps).

À gauche, l'ancienne version d'Instagram et son onglet "Abonnements". "L'application va retirer petit à petit cette semaine l'onglet " Abonnements", situé dans la rubrique " Activité " représentée par un cœur en bas de la fenêtre. En cliquant dessus, l'activité des personnes suivies apparaît: les likes, les commentaires, les abonnements. Jusqu'à présent, les utilisateurs du réseau social s'en servaient pour découvrir le contenu "liké" par les "amis" suivis, leur permettant de découvrir de nouveaux contenus. Outre les cas de harcèlement, l'on peut aussi imaginer que certaines personnes suivaient discrètement des centres d'intérêt, ce qui peut être le cas d'un utilisateur gay qui n'a pas encore fait son coming-out par exemple. Il a donc été source d'ennui, d'observation et parfois de conflit. En conséquence, il s'est doté de nombreuses fonctionnalités qui n'existaient pas jusqu'alors sur l'application, afin de mieux rendre accro les utilisateurs et de les monétiser plus efficacement: des publicités, un fil d'actualité ordonné de manière algorithmique, des "stories" (une collection de photos et de vidéos éphémères, affichée en haut de l'écran), une messagerie privée. "Nous la supprimons parce que seul un petit nombre de personnes utilisent régulièrement cet onglet". Vishal Shah, chef de produit chez Instagram, a declaré à BuzzFeed que la fonctionnalité n'était pas utilisée fréquemment.

Instagram : vous ne pourrez désormais plus espionner vos amis